@Fabien_Roussel : “Pfizer va faire 36 milliards de dollars de bénéfices sur des vaccins qu’ils vendent trois ou quatre fois leur prix. Ces gars-là, ils devraient être au tribunal pour crime contre l’humanité un jour.” #le79Inter

20 comments
  1. .@Fabien_Roussel : “Pfizer va faire 36 milliards de dollars de bénéfices sur des vaccins qu’ils vendent trois ou quatre fois leur prix. Ces gars-là, ils devraient être au tribunal pour crime contre l’humanité un jour.” #le79Inter

    ***

    posted by [@franceinter](https://twitter.com/franceinter)

    [Video in Tweet](https://video.twimg.com/amplify_video/1457613268294459392/vid/640×360/CmpXPNqsSBI7sMh4.mp4?tag=14)

    ^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)

  2. .@Fabien_Roussel : “Pfizer va faire 36 milliards de dollars de bénéfices sur des vaccins qu’ils vendent trois ou quatre fois leur prix. Ces gars-là, ils devraient être au tribunal pour crime contre l’humanité un jour.” #le79Inter

    ***

    posted by [@franceinter](https://twitter.com/franceinter)

    [Video in Tweet](https://video.twimg.com/amplify_video/1457613268294459392/vid/640×360/CmpXPNqsSBI7sMh4.mp4?tag=14)

    ^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)

  3. C’est bien joué de la part de Sanofi de s’être lamentablement planté dans la course aux vaccins pour ne pas avoir d’ennuis avec Roussel.

  4. Un vaccin à 20 balles la dose ça va, quand on voit le prix des anticorps monoclonaux ou du dernier médoc acheté par la France il y’a quelques jours…

  5. Bravo à Pfizer et à Biontech pour avoir découvert et produit autant de doses de vaccin contre la COVID-19. Ce sont des héros. C’est très bien s’ils gagnent de l’argent.

  6. Il a précisé sa pensée pendant l’émission et le reproche qu’il fait à Pfizer c’est de ne pas laisser l’accès à ses brevets aux pays pauvres.

  7. C’est possible en France d’avoir un politique qui fait une analyse sans partir complètement en live?

    C’est quoi le rapport avec un crime contre l’humanité?

    On parle de personnes candidats pour gérer un pays de 70M de personnes disposant entre autre de l’arme atomique et on se retrouve avec des Dédé.ettes au bistrot.

  8. Qu est-ce qu’il connaît aux coûts/prix, au fonctionnement de l’entreprise, de la R&D, etc. ? Quelles sont ses sources?

    Et les vaccin russe et chinois, ils étaient gratuits?

    Ca me paraît pas très cher déjà, on parle pas de vaccins à 500e la dose.

    Bref, du vent.

  9. Il est question de 36 milliards d’euros de recettes pour Pfizer, et non de bénéfices (qui restent conséquents). Déjà, soit ce type ne comprend rien aux bases de la comptabilité, soit il trompe volontairement son public.

    De plus, Pfizer a annoncé, en même temps que ces projections révisées, qu’il vendrait 1 milliards de doses de vaccin à prix coûtant au gouvernement américain, afin que celui-ci les distribue dans les pays les plus pauvres.

    Tout cela est discutable, mais on doit pouvoir discuter à partir de la réalité du monde, plutôt que sur la base de fantasmes démagogiques, et en laissant croire qu’il suffit de la bonne volonté de Pfizer pour construire en quelques mois des sites de production dans des pays pauvres d’Afrique et que si on ne le fait pas, c’est parce que Big Pharma commet des génocides.

    C’est la bêtise, l’incompétence et l’irresponsabilité de ces gens qui est le vrai crime contre l’humanité.

  10. Pas un jour sans que la gauche ne s’auto-flingue. Ça m’enlève tout le suspens du prochain second tour…

  11. C’est vrai que la recherche ça coute que dalle, c’est bien connu !

    Mais pourquoi on a des abrutis pareils en hommes politiques ?

    (ah il est communiste je comprends mieux)

  12. Si ça c’est un crime contre l’humanité, on se demande ce qu’est le fait que la quasi totalité de la société n’a rien fait contre le covid.

  13. Une manière de parler au choix maladroite au choix visant à ce que son propos soit relayé au delà de ce qu’un petit candidat de gauche pouvait espérer.

    Sur le fond il est contre le brevetage des vaccins comme une [large majorité](https://www.lejdd.fr/Societe/exclusif-covid-19-deux-tiers-des-francais-sont-favorables-a-une-levee-des-brevets-vaccinaux-4029674) des gens, qui furent suivis par un paquet de politiques, tel Macron, tout en s’affichant plus radical car c’est son positionnement naturel comme communiste.

    Encore un terrible drame (baille).

  14. Pfizer n’a rien à se reprocher, c’est la loi de l’offre et de la demande. En France, on a le fantasme d’une santé gratuite, résultat, l’offre de santé ne fait que baisser dans notre pays

    Si Pfizer fait autant de bénéfices, c’est avant tout grâce au gouvernement français qui nous oblige à utiliser leur vaccin

Leave a Reply