La chasse des oiseaux par piégeage finalement autorisée, les associations s’insurgent

5 comments
  1. Ah, la beauté de la démocratie.
    Réaliser que 3% de la population préférera voter pour Hitler si il autorise la chasse, plutôt qu’un centriste qui interdira la chasse le dimanche, ça me met toujours du baume au coeur.

    Macron qui couine sur le wokisme US, par contre importer les tactiques électorales visant les votants à problème-unique (“single issue voters”, quelqu’un de meilleur que moi en rançais ?), pas de soucis ! :’D

  2. [L’OFB](https://professionnels.ofb.fr/sites/default/files/pdf/RevueFS/FauneSauvage318_2018_Art2.pdf): Les valeurs de ces écarts sont incertaines, en raison de ce qu’une partie des données utilisées le sont elles-mêmes. Mais ils sont si importants qu’ils permettent de conclure à la durabilité des prélèvements de vanneaux huppés et de pluviers dorés et à l’absence d’impact de leur chasse sur leur statut de conservation.

    Ces chasses tuent beaucoup moins d’individus que les chats domestique ([75 Milllions pour les chats](https://bet-barussaud.fr/predation-par-les-chats-quel-risque-pour-la-faune-sauvage/) vs [20 Millions](https://www.caminteresse.fr/economie-societe/tableau-de-chasse-du-chasseur-francais-11116802/) (A la louche, je veux bien une source totale et totale moins élevage)

    Les chasses de ces arrêtés ces quelques milliers d’oiseaux par an.

  3. Bah il faut bien réguler les oiseaux quand même ! On auras plus d’insectes à cause de ces envahisseurs du ciel ! /s

Leave a Reply