Handicap: le candidat Macron corrige l’«aberration» du président Macron

7 comments
  1. >Avant de découvrir demain, lors de son meeting de Marseille, comment il va ajuster son programme écologique, Macron a donné un gage surprise à la gauche ce matin sur France Info, sur la déconjugalisation de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH). Aujourd’hui, cette dernière (900€) n’est plus versée aux personnes handicapées vivant en couple avec une personne touchant un salaire. Interrogé par une femme en situation de handicap qui lui demandait si elle devait choisir son allocation ou son mariage à venir, qui la priverait de cette source de revenu, le Président-candidat a répondu : «Choisissez l’amour.» Et d’ajouter qu’il allait évoluer : «On doit bouger sur ce point.» Cette mesure ne figure pas dans son programme et pour cause : [son gouvernement et sa majorité s’y sont farouchement opposés à l’Assemblée](https://newsletter.liberation.fr/m/surl/200138/515916/dS0jeuUir4-zs4JJjG-E83FKF-B12viezBEiZxMr5xU=/link_1/Jp9FaSWJb5j0B7JBngFVmL2OgD0gsyM-8TuUY3B4wadh0iI8H7iM1DoRpdltA3-SgdWjse97SPgvggiAYOGjCa9V6iJqGRqOMvMV-8vcN0M3KHwY-TtkIsGeylci905zy6yDUSqIskBR4RRORzO9kCjmHTyIbFH5sKe5sqDSVT8W57DXshdTbDPqG17As3cZwn6Ln7P6Kj7gYlceFYkB4nGPBvm6mJlHrmJYzyUcBxnW6yKQyZEKi+x5mvabaHXra+Dwz9fQOSY4tDtRNFpMhMhEuktlcU3fIxdJN8c87YnALSBA8qbsihRnMtR3cJEdiJEWaKdz4h+Tv5zC13+rzXKeZl5CH+gblEXxH2Wx8HPAOXe+D2qWgXru0UazyXRsetBSc5zM1aLG3pF0N+ocPA==), usant de tous les moyens procéduraux possibles, quand LFI, PS, PCF, Agir et LR défendaient un amendement en ce sens. Ce matin, Macron reconnaît finalement : «Cela crée une situation aberrante pour les personnes en situation de handicap.» Le candidat avance la piste d’un «revenu pas conditionné» au fait de vivre en couple. Un changement de pied qui pourrait en déstabiliser plus d’un parmi les marcheurs. En juin 2021, seuls 3 députés LREM et 2 MoDem étaient du côté des oppositions sur ce sujet. Ce matin, ils sont déjà nombreux à [relayer en vidéo](https://newsletter.liberation.fr/m/surl/200138/515916/dS0jeuUir4-zs4JJjG-E83FKF-B12viezBEiZxMr5xU=/link_2/16oOXoDqUi9sNeAwyrTyxZ-H7+Tn3wmH+4qglcGyvb-ENT+EK5q+5AIDs5rVjzfIui2hz1QP4Uml9q45AVglplq3F05kcAAD91Iq7wwfWmJW6tf1ZFKk6A8j9L5Mitm-AY72OzQDBb+3Ls7t+Maj2UsqTh6VIQdSCtQnrrJfsko9mHXk+jhJX70Yc9TqbN8LZfZO+a53HCUljFHazXqmzgbO+bVY75btNqX9BsX3SaA8NSxMt28EFntSPuG7Pf2VYhaeNtYu0YDAvicSrqqWPg==) la nouvelle promesse de Macron.

  2. Du coup aujourd’hui, le thème c’est quoi ? Macron est un autiste qui n’écoute pas pas le peuple ou Macron est une girouette qui change tout le temps d’avis ?

  3. Ce retournement de veste, les personnes en situation de handicap n’ont certainement pas envie de dépendre de leurs partenaires pour (sur)vivre, la LREM s’est farouchement opposé de leur permettre de s’assumer financièrement tout en ayant une vie amoureuse, ils ont condamné pendant 5 ans ces personnes à vivre dans la solitude par peur de la précarité.

  4. Rappel quotidien qu’Emmanuel Macron est un menteur invétéré et que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

  5. C’est facile de critiquer Macron, mais il ne peut pas tout faire non plus.

    Pendant son premier mandat il était occupé à supprimer l’ISF de manière à faire revenir les riches terrifiés par l’imposition (sauf les petits riches qui sont coincés avec de l’immobilier).

    Il fallait doubler les dépenses de l’état en conseil privé pour des réformes comme celle des APLs qui fonctionnent à merveille (nous ferons en plus à terme des economies sur les fonctionnaires après suppressions des postes !).

    Il fallait mettre également en place la loi de securité intérieure sans laquelle nos commerçant étaient à la merci des gilets jaunes, arnachistes de l’extrême gauche fachisée (selon BFM), et assoiffés de sang de petit entrepreneur.

    Il a fallu affronter à plusieurs reprises lutter contre la censure du conseil constitutionnel qui refusait qu’un préfet ait le droit d’interdire les manifestations.
    Le conseil constitutionnel l’a d’ailleurs malheureusement emporté à plusieurs reprises, ce qui autorise aujourd’hui par exemple les manifestants les plus violents à continuer de filmer (!!!!) nos policiers.

    Il a également fallu affronter les eco-terroristes qui sèment la panique dans toute l’europe depuis les accords de Paris, afin de rouvrir pour Total une rafinerie de biocarburant à base d’huile de palme, dont la nocivité pour la planète a été contesté à de nombreuses reprises, entre autres par Total qui est quand même le spécialiste du domaine.

    Paralysé par l’abscence totale de dialogue possible avec les extrémistes écologistes annoncant la fin du monde comme une secte aztèque, nous avons dû nous résoudre à partir sur une tendance inverse à l’objectif cible pour les émissions de gaz à effet de serre.

    Poussé à une imminente condamnation pour ce non-respect des accords du climat, il avait fallu se prémunir en taxant l’essence sale des pauvre, le diesel, en poursuivant les aides sur les biocarburants, et sans taxer le kerosène, ce qui les avait alors poussé à paralyser l’économie aggrandissant encore le déficit.

    Récemment notre président à su rebondir en ouvrant le marché de l’énergie au public, malheureusement EDF ne respectant pas les accords libéraux sur la publicité et les intermédiaires, leur rentabilité jusqu’à là indécente (pour un marché public) a perturbé le marché et provoqué une crise de l’énergie sans précédent que le gouvernement s’efforce aujourd’hui d’éponger au gaz naturel.

    Heureusement, fort de la rénovation thermique accompagnée par le gouvernement, il ne tient desormais plus qu’à nous de baisser notre chauffage d’une vingtaine de degré pour absorber la crise et sauver la planète.

    Dans un contexte de débat sur la chasse, il était également important d’augmenter le nombre d’espèces chassables, de diminuer le prix du permis, d’aggrandir les territoires de chasse, malheureusement le gouvernement dû subir la démission de Nicolas Hulot, ajouté par inadvertance à la liste des espèces chassables.

    Les derogations sur les insecticides étaient également à l’ordre du jour, car le peuple peut traverser une crise du logement mais se soulèverait si son pain cancérigène venait à manquer, ainsi les contestations et régulations sur les perturbateurs endoctriniens furent egalement abandonnés, les pauvres ne vivant pas assez vieux pour mourir de leur cancer, c’est alors une mesure sociale.

    En parlant de pauvres, l’accroissement des richesses de plus de 25% pour les 0,1% des français les plus riches est le premier investissement de l’état dans son arrosoir à ruissellement dont les effets devraient se faire sentir bientôt.
    Comme au états-unis ou l’accroissement du capital a des retombées bénéfiques incroyables sur la classe moyenne pour ces dernières années.

    Prêt à en découdre avec les 10 ministres quasi-staliniens de l’Europe qui voulaient discuter d’une taxe sur les transactions financières, Macron prît également la sage décision d’annuler la discussion, protégeant ainsi le pays d’un basculement dans l’URSS, et de 35 milliard d’argent sale (car volé aux riches), qui aurait probablement servi à des gouffres financiers non rentables comme la transition écologique.

    Pour conclure, prouvant la bonne mise en place de ce système de ruissellement par arrosage automatique, l’observatoire français des conjonctures économiques relève une perte de 240 euros par ans dûe aux mesures mise en place entre 2018 et 2020 pour les 5% des français les plus pauvres, et un gain de 2905 euros pour les 5% les plus riches, preuve directe de la bonne mise en place du système de fontaine à niveau libérale.

  6. C’est Pâques : je ne sais pas s’il était bien payé chez Rothschild, mais il y a deux mille ans Macron n’aurait pas eu trop de problèmes de conscience à gagner 30 deniers.

Leave a Reply