Présidentielle : à Roubaix, «très fâchés mais pas fachos», ces électeurs de Mélenchon qui voteront Le Pen

19 comments
  1. Ne pas avoir de problèmes à vouloir créer des conditions qui vont générer plus de malheurs pour les minorités pendant 5 ans (cf. l’augmentation des “hate crimes” sous Trump) pour bien faire comprendre à Macron qu’ils ne l’aiment pas du tout.

    Le niveau…

  2. J’ai encore moins de respect pour ces gens-là que pour les fachos assumés et revendiqués (c’est dire).

  3. > À deux pas, Farid, 32 ans, fonctionnaire lillois qui a grandi dans un quartier populaire de Roubaix, tient le même discours. « À la base, le RN n’était pas un parti républicain mais il l’est devenu, estime-t-il. Aujourd’hui, l’extrême droite, c’est Zemmour. Elle bluffe peut-être mais Le Pen semble plus soft, plus moderne, elle veut rester dans l’Europe.

    Spoiler : oui, elle bluffe.

  4. Tu peux continuer à te revendiquer de gauche en glissant un bulletin “le pen” dans l’urne? Où tu es obligé de le dire en portant un nez rouge?

  5. Je me suis cassé la jambe, et au lieu de la mettre dans un plâtre, je vais me l’amputer.

    – Les gauchistes qui votent Le Pen

  6. C’est pas plus mal qu’il ne soit pas élu parce qu’il vous aurait déçu.

    Comme tous les présidents ont déçu leurs électeurs.

  7. Les transfuges EG vers ED c’est ni nouveau ni surprenant, la moitié de la vieille garde d’ED doit être constituée d’anciens cocos.

  8. J’ai rarement vu un tel niveau de stupidité. C’est affligeant.

    Aller de l’extrême gauche à l’extrême droite n’a rien de nouveau. On tirait déjà sur les mêmes ficelles au 19e avec par exemple les rhétoriques anti-juives.

    De là, à croire que voter MLP et RN va faire changer les choses sur le plan politique, ils se mettent le doigt dans l’œil. L’extrême droite n’en a que faire des pauvres et des ouvriers. Ils sont utiles pour les élections rien de plus. Comme Trump et Bolso, elle ne lâchera pas le pouvoir au facilement en cas de défaite après 5 ans voire de législatives loupées. Ils font des émules et créent des groupes persistants.

    L’actualité récente démontre bien une envie d’autoritarisme de la part du RN en ne voulant pas suivre les règles de la démocratie française et de la Ve République. C’est un précédent dangereux.

    La situation actuelle me fait penser à la fin du 19e siècle avec d’un côté le prolétariat et de l’autre les riches. De cette situation, les extrêmes essaient de comptabiliser en cherchant des boucs émissaires.

    Triste temps avec le savoir à disposition de rejouer une partition semblable…

Leave a Reply