Macron se livre sur le ‘syndrome des APL’

Macron se livre sur le ‘syndrome des APL’ from france

27 comments
  1. Ca confirme ce que j’osais a peine penser
    Il est peut etre pas mechant, il est peut etre tellement dans une bulle qu’il pense que ce qu’il fait c’est bien pour les français.
    Putain la tristesse

  2. Il m’a fait penser à Jean Yanne sur la fin, avec ses prologues qui finissent souvent par vouloir réconcilier le clergé et les masses populaires.

  3. Je comprends ce qui gène nombre de commentateurs ici. Désolé, il n’a pas de cornes sur la tête et ne crache pas des flammes et si ce n’est pas le cas c’est forcément dû au montage. Alors bien évidemment, c’est un clip de campagne, mais il n’est pas en train de dire que grâce à lui la faim dans le monde va cesser comme c’est pratiquement le cas dans ce genre d’exercice. Oui, je sais il n’est pas en train de dire que des mesures anticonstitutionnelles le deviendraient comme par magie, ce que fait son adversaires, oui il n’est pas là à parler du peuple toutes les 5 minutes comme certains qui prétendent être son incarnation ou qu’ils le comprennent alors même qu’ils sont enfants de millionnaires. Je sais, c’est vraiment dérangeant.

  4. Deja la suppression du régime étudiant de la sécurité sociale a compense cette baisse de 5€ mais bon les opposants s’opposent normale avec de la mauvaise foi toujours

  5. Est-ce que je suis normal si j’ai encore plus envie de le gifler qu’avant en voyant ça ?
    Ce clip c’est sensé nous le faire aimer ou pas ? Je suis dans ma confusion.

  6. Oh le pauvre choupinou, c’est vrai que c’est basé sur rien du tout cette réputation de président des riches, ça doit vraiment lui briser le coeur

  7. Le problème, c’est que la baisse des APL, c’est bien le gouvernement d’Edouard Philippe.

    Le décret date du 28 septembre 2017, donc bien après leur entrée en fonction, et il est signé des ministres concernés : [https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000035665790](https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000035665790)

    La mesure avait bien été envisagée auparavant, mais n’avait pas été formellement décidée et n’avait d’ailleurs pas été prévue dans le budget (si elle avait été décidée, le budget des APL prévu pour 2017 aurait été plus faible) : https://www.capital.fr/economie-politique/emmanuel-macron-donne-une-raison-bancale-pour-se-justifier-davoir-baisse-les-apl-en-debut-de-mandat-1434013

  8. Je comprend toujours pas la haine qu’ont les gens pour ce mec. J’ai jamais vu quelqu’un exprimer une telle haine viscérale de tonton, chirac ou Hollande… Sarkozy un peu mais bon, c’est quand même autrement mérité.
    Macron, depuis le début, avant même qu’il soit élu, qu’il applique la moindre réforme j’ai rencontré des gens qui le haïssent, vraiment, qui lui veulent du mal.

  9. Je vais y aller foutre ce bulletin mais il rend ça difficile dés qu’il ouvre sa gueule de petit merdeux hypocrite. C’est fou ce pouvoir qu’il a quand-même.

  10. Les APL sont un sois problème, le Brent est au même prix qu’en 2014 où le litre de gasoil était à 1.34 €, 1.80 aujourd’hui.
    La baisse de la taxe d’habitation à été compensé par la foncière et au final on paye toujours plus d’impôt pour moins de services

  11. J’ai perdu mes 200 euros par mois d’APL suite à sa réforme, c’est pas juste “5 euros en moins pour les étudiants”. Tocard.

Leave a Reply