« Maintenant vous êtes avertis »

48 comments
  1. Mme DE BOLLE a du passer trop de temps sur le réseau informatique pendant qu’elle écrivait cette lettre car elle devient Mme DE BOOLE à la fin.

  2. Par curiosité, cette arnaque, c’est un mail que tu as imprimé ou bien c’est arrivé directement dans ta boîte aux lettres physique ?

  3. Ça me fume qu’à chaque fois c’est littéralement écris que c’est interdis de mater des films pornographiques. À ce compte là on va devoir arrêter la quasi entièreté de la population.

  4. Je me souviens avoir lu que les messages sont volontairement mal faits pour être sûr que les personnes qui répondent sont des pigeons. Ça fait un filtre direct.

  5. Là où je rigole, c’est que je connais des gens qui bossent pour elle… Et elle ne s’emmerde pas à signer des lettres à des suspects randos, la patronne. Il faut vraiment être flippé ou ne pas avoir l’esprit tranquille pour tomber dans le panneau.

  6. Tiens on a reçu le même il y a 2 semaines mais avec des truc plus français genre ministère de l’intérieur, gendarmerie. Comme c’est arrivé sur la boîte mail de l’entreprise familiale, il a fallu expliquer à ma mère, débarquant comme une furie dans la pièce, que non, regarde, c’est louche et que ça pue l’arnaque. 5 chefs d’accusation, 0 preuves, pas de noms, de dates, envoyé depuis une adresse en .be pour un truc français…Dieu merci, son réflexe si j’avais pas été là, c’était au pire d’aller à la gendarmerie.

    Apparemment ça a ciblé une partie du canton parce que 2 jours plus tard, une grosse page fb du coin partageait une publication de la gendarmerie nationale du 25 septembre qui dénonçait justement cette arnaque.

  7. J’ai reçu le même par mail ! Ça m’a fait délirer le “on attend vos justifications avant de lancer les sanctions”.

    J’imagine bien les flics “Bon en fait RAS, le contrevenant faisait juste l’helicobite devant une maternelle pour faire rire ses potes, on abandonne les poursuites” .

  8. Ahah c’est bien une campagne en cours. Fun fact : Cette arnaque a été envoyée à des adresses en .gouv.fr … dont la gendarmerie.

  9. Mon grand-père en a reçu une comme ça récemment, j’ai eu un peu peur qu’il soit tombé dans le panneau quand il nous en a parlé (du fait que certaines sont parfois assez bien foutues et qu’il ait rarement été confronté à ce genre d’arnaques), mais au final c’était encore moins bien fait que celle d’OP, alors on s’est juste tapé une bonne barre. Si même lui se fait pas avoir c’est dire à quel point les mecs sont mauvais

  10. Ma mère en a reçu un du même genre, elle a répondu qu’elle était outrée de ces accusations, donné son numéro de portable pour leur parler, et été voir la police pour mettre les choses au clair. Du coup ils lui ont appris comment bloquer une adresse mail, ce qui a pas du être une mince affaire vu comment elle est hermétique à tout ce qui est informatisé.

  11. J’ai hâte de voir ce que les brouteurs vont nous inventer ensuite. C’est toujours complètement con, mais à chaque fois divertissant

  12. C’est dans quel pays où les magistrats attendent ton retour par mail pour une affaire pedo avant de diffuser ton profil aux chaînes tv ? 😂

  13. >”Magistrale au service criminel de la cour d’appel de Versailles”

    Je connaissais pas cette fonction, magistrale publique.

  14. Je l’ai recu par mail!

    Très surpris de le voir par courrier, c’est impressionnant.

    J’ai sué genre 15 secondes avant de comprendre ce qu’il se passe, et de voir quelles étaient les accusations exactes et que du coup c’était clairement du bullshit/impossible.

    On se demande combien de gens tombent dans le panneau…

  15. Ouais mais y a marqué DOCUMENT LEGALISE en gros en bas donc c est clair que c est vrai, putain c est evident. De plus y a les coordonees GPS ainsi que une boite aux lettres @gmail.com ce qui est clairement l addresse email d’europol.

  16. Putain le jour où ils vont se faire prendre ils vont prendre cheeeer. Y a essayer de soutirer de l’argent en se faisant passer pour un prince Nigerian par émail, et puis y a essayer de soutirer de l’argent en faisant des faux documents policiers (Europol en plus). On dirait presque un challenge direct lancé à une unité à laquelle vaut mieux pas avoir à faire.

  17. mon père a reçu un truc comme ça il y a quelques mois (2 fois à un mois d’intervalle). c’était la même mais en plus violent encore (et plus crédible).

    La première fois il a flippé sévère. Il bosse avec des enfants et à cru qu’un d’entre eux aurait été mentir sur lui à des flics ou quelque chose comme ça.

    Heureusement, quand on est allé examiner la lettre de près, ce n’était pas adressé à sa personne et puis ce genre de truc n’est jamais envoyé par mail etc…

    Bref, il y avait plusieurs trucs louches et on a vite compris que c’était une arnaque.

    On se demande si c’est pas parce qu’il a posté son cv sur pôle emploi avant d’avoir ce job (le cv est visible par tous et il y a son job et son adresse mail dessus).

  18. J’ai reçu un mail de chantage du genre un jour qui me disait “On vous espionne depuis la caméra et on vous voit vous masturber, c’est répugnant. On a ça en vidéo et si vous me donnez pas l’équivalent de 2K en bitcoin tout le monde saura” gnagnagna.

    “Répugnant”? Franchement, j’étais plus vexée qu’autre chose.

Leave a Reply