Israël-Iran : les citoyens français évacués par la Turquie et l’Arménie • FRANCE 24

au poste frontière de Cherusen entre Israël et la Jordanie ils sont nombreux à se presser chaque jour pour échapper à la guerre comme cette famille française On avait peur on dort plus On rentre en France le temps que ça se calme et on rentrera pour la rentrée scolaire En Iran comme en Israël les espaces aériens sont fermés Au 7e jour de conflit entre les deux pays la France a appelé ses 150000 ressortissants en Israël à la plus grande prudence En Iran ils sont 900 français binationaux selon le quai d’Orsé En Iran tous les Français qui souhaitent quitter le pays et qui ne se sont pas encore fait connaître auprès de nos services sont invités à se signaler dès que possible à notre ambassade Le passage est possible sans visa vers l’Arménie et la Turquie dont les frontières sont ouvertes En Israël les Français qui souhaitent rentrer en France peuvent continuer à le faire en gagnant par la route la Jordanie et l’Égypte Les autres chancelleries se mettent aussi en ordre de bataille Ces derniers jours des Japonais ou des Polonais ont pu être évacués d’Iran une extrémiste comme cette femme qui a transité par Baku en Azerbaïdjan Heureusement on est arrivé en Pologne et en sécurité On est très heureux mais très fatigué Les États-Unis préparent de leur côté l’évacuation volontaire de leur ressortissant d’Israël Un avion français sera compte à lui a depuis Aman en Jordanie dans les tout prochains jours pour faciliter le retour des Français vulnérables ou en situation d’urgence

Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, a réaffirmé jeudi “la priorité absolue” de la France à “la sécurité des Français et des Françaises dans la région”.
#Israël #Iran #France

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

31 comments
  1. Ils sont français ou Israëliens?? Quand ca les arranges !ils pleurent leurs" terre promises " et au moindre missiles ils fuyent comme des rats 🐀, les palestiens 2ans de bombardement et de massacres et ils restent sur leur meurent et enterres sur la palestine leurs terre de leurs ancêtres on reconnais le peuple a qui appartient la palestine

  2. Un pays arabes leur a ouvert ses portes pour qu'ils échappent à la mor… Les Jordaniens n'ont pas encore appris la leçon.

  3. C’était les premiers à critiquer la Turquie 😂, et aujourd’hui la Turquie leur ouvre les portes…ils leur apprennent la vie à ces beaux a RIEN…
    « On rentrera lorsque ça se calmera » …les palestiniens eux sont resté !!!
    Des vrais civils eux, n’ont pas fuit …pourtant ils avaient rien pour se défendre …
    Et ces énergumènes, à peine 3 missiles et ça y’est on quitte le navire…quand ça les arrangent ils rentrent en France 😂😂😂…
    Soit on choisit de rester ou soit on s’en va, on s’assoit pas sur 2 chaises…

  4. Ah on ouvre les frontieres de jordanie pour les francos israeliens mais pour leur freres palestiniens que dal! Une honte….

Comments are closed.