
Election présidentielle 2022 : le choix d’un vote blanc au second tour arrive en tête de la consultation des 310 000 soutiens de Jean-Luc Mélenchon

Election présidentielle 2022 : le choix d’un vote blanc au second tour arrive en tête de la consultation des 310 000 soutiens de Jean-Luc Mélenchon
13 comments
Comme s’il fallait une preuve qu’ils sont vraiment débiles…
Défendre les minorités toussa toussa
Macron n’a pas réussi à les convaincre
Yena 30% qui vont voter Macron, c’est pas si mal
Et?
Enfin, globalement, c’est pas parce que tu as voté Mélenchon au premier tour que tu préfères Macron à Le Pen, non?
Chacun vote pour qui il veut, c’est ça la république.
Voter blanc ou s’abstenir c’est du privilège de male white cis hetero qui n’a au final rien à craindre d’une perte des droits à l’IVG ou de réduction des droits au mariage.
Il manquait l’option Marine Le Pen, il est donc très probable qu’une partie non négligeable des votants aient utilisé le vote blanc dans son sens premier, à savoir “aucun des candidats proposés [dans ce sondage]”.
Au passage, quel manque de confiance envers les soutiens que de ne pas avoir proposé ce choix !
Ces clowns du Figaro qui écrivent
> “Selon le fichier diffusé par le parti, aucun des participants ne privilégie Marine Le Pen.”
Pendant ce temps dans l’article du Monde :
> la consultation sur la plate-forme militante de Jean-Luc Mélenchon, Action populaire, ne comprenait logiquement pas la possibilité d’un soutien à la candidate du Rassemblement national.
La plupart des musulmans vote LFI. La plupart des musulmans sont prolos. Dans les 2 cas ils sont baisés, je comprend qu’ils n’aient aucune envie de “cautionner” leur(e?) future cartouche…
Edit typo
osef
Les 310 000 fans de Mélenchon (une part minime de son électorat du 1er tour) c’est le genre à dire que même Jadot et Roussel ne sont pas de gauche. Ils sont pour beaucoup dans leur petite bulle, c’est Mélenchon ou rien. Y a plus à perdre à essayer de les convaincre qu’à essayer de gratter des voix chez les plus modérés ou entre Macron et Le Pen.
-Changer de nom de famille pour s’appeler Blanc
-Se présenter à l’élection
-Devenir le vote blanc
Cette consultation était au lendemain du résultat du premier tour. Il est probable que le dégoût influence beaucoup cette consultation. Les votants LFI n’envisageaient pas Macron.
Je soupçonne qu’une bonne partie d’abstentionniste revoit leur jugement entre les deux tours.
Manque une option.
J’avais entrevue un article qui parlait de 20/25% de vote Lepen au second tour chez les électeurs de JLM