Les Etats-Unis ont frappé l’Iran: l’ONU dénonce une dangereuse escalade • FRANCE 24

après une semaine à faire durer le suspense les États-Unis ont frappé dans la nuit de samedi à dimanche trois sites nucléaires iraniens se joignant ainsi à l’offensive israélienne contre l’Iran à Fordaux le principal site d’enrichissement nucléaire iranien des bombardiers furtifs américains B2 ont largué six bombes antibunquers de type GBU 57 les seuls à pouvoir détruire de telles infrastructures situées à des dizaines de mètres sous terre le site d’enrichissement d’uranium de Nathan et celui de conversion d’uranium disparés par 30 missiles Tomahaw lancés à partir de sous-marins américains situés à quelques 640 km de là selon les médias américains le président des États-Unis s’est félicité dans la foulée d’un succès militaire spectaculaire notre objectif était la destruction des capacités d’enrichissement nucléaire iranienne et mettre fin à la menace nucléaire posé par le sponsor numéro 1 du terrorisme les sites d’enrichissement nucléaire iranien ont été complètement et totalement effacés de la carte [Musique] si la paix ne vient pas rapidement nous frapperons les autres cibles avec précision rapidité et efficacité il s’est également entretenu par téléphone avec le premier ministre israélien Benjamin Netaniaou lequel salue un tournant historique vers la paix félicitations président Trump votre décision courageuse de cibler les sites nucléaires iraniens grâce à l’incroyable puissance des États-Unis va changer l’histoire le président Trump et moi disons souvent la paix par la force d’abord vient la force puis la paix les Nations- Unies ont de leur côté dénoncé une dangereuse escalade et appelé à éviter l’entrée dans une spirale de chaos

Donald Trump n’a pas donné de détails sur les armes utilisées pour frapper le programme iranien. Mais compte tenu de la configuration souterraine de Fordo, des bombes anti-bunker de type GBU-57 ont probablement été larguées. Ces ogives de 13 tonnes peuvent s’enfoncer jusqu’à 60 mètres de profondeur avant d’exploser, d’après l’armée américaine.
#Iran #EtatsUnis #ONU

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

28 comments
  1. L'Occident et l'Amérique ont été fondés sur le colonialisme et l'asservissement des peuples. Comment peuvent-ils accepter les enseignements et la morale de l'islam ? Il n'est pas étonnant qu'ils aient renoncé à leur humanité pour assouvir leurs ambitions et éliminer les créatures les plus viles.

  2. Lol sa tourne au vinaigre 🤣🤣🤣 putin veut donner des bombs nucléaire mtn a l’iran quesqui va se passer ? 🤔 et d’après les russe ils ont rien detruit dutout apart la surface

  3. L’ONU est un fardeau.
    C’est la gauche malade absolue.
    Voleur de sueur du front de ce qui œuvrent pour le donner à ce qui tendent une main pour quémander et qui se servent de l’autre main pour nous écraser.

  4. L'Onu devrait apprendre à conjuguer le verbe "dénoncer" à tous les temps et "faillir à son devoir par lâcheté " aussi, ou mieux encore renommer cette institution en "Organisation des nations les plus puissantes", là, elle aura une vraie légitimité.

Comments are closed.