Troisième jour de violences en Suède contre l’extrême droite anti-islam

14 comments
  1. >”Troisième jour de violences en Suède contre l’extrême droite anti-islam”
    >Les manifestants ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers et un bus de la ville a été incendié,

  2. Pas une seule mention des nombreux Allah Akbar qu’on voit pourtant circuler sur le net un peu partout. Du grand journalisme.

  3. > à la suite de rassemblements dénonçant l’intention d’un groupuscule d’extrême droite de brûler un Coran. Les manifestants ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers et un bus de la ville a été incendié

    > […]

    > des émeutiers ont en effet attaqué les forces de l’ordre, endommagé des véhicules de secours et incendié deux voitures de police

    > […]

    > Quatre véhicules de police y ont brûlé

    On passe directement de Sven-Maria LæPån se promène dans le pays à tout cramer en gueulant Allah Akbar ? Mon garçon, ça a escaladé rapidement…

  4. Titre de l’article :

    > Troisième jour de violences en Suède contre l’extrême droite anti-islam

    OK. Chapeau de l’article :

    > lors de contre-manifestations dénonçant la tournée en Suède du dirigeant de ce parti

    J’entends. Première phrase du corps de l’article :

    > rassemblements dénonçant l’intention d’un groupuscule d’extrême droite de brûler un Coran

    Aaaaaaaand there it is.

    Le bon vieil appel à la rage conspirationniste qui a servi à [justifier des meurtres](https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Farkhunda_Malikzada) et la [persécution](https://www.bbc.com/news/world-asia-23112180) des [minorités](https://www.bbc.com/news/59501368) un peu [partout](https://www.dw.com/en/pakistan-mob-stones-man-to-death-for-alleged-quran-burning/a-60761020) dans le monde pakistano-afghan (Assez peu répandu, à ma connaissance, dans le monde musulman arabe, par contre).

    Est-ce que ça faisait vraiment partie du plan de ce groupuscule de brûler un Coran dans leurs rassemblements ? J’aimerais bien le savoir, parce que ça change un peu la teneur des manifestations. Si c’est une fausse rumeur, alors cherchez quel imam en est à l’origine, et demandez-vous pourquoi il a voulu manipuler la foule comme ça. Il avait une raison très précise de vouloir le faire. L’accusation de vouloir brûler un Coran est toujours employée comme manière de détourner l’attention de la foule.

  5. > La ville de Malmö, dans le sud de la Suède, a connu une nuit d’émeutes samedi 16 avril, à la suite de rassemblements dénonçant l’intention d’un groupuscule d’extrême droite de brûler un Coran. Les manifestants ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers et un bus de la ville a été incendié

  6. Faudrait tenter une expérience sociale en brûlant le livre saint de chaque religion pour voir laquelle a les adeptes les plus violents.

  7. Je vois ça comme un sérieux avertissement. Faut vraiment que les gens soient radicalisés pour en venir à faire des émeutes de ce genre digne d’un pays comme le Pakistan.

    Bref, ce n’est pas ça qui va améliorer l’image de l’islam en Suède.

  8. Faut être sacrément attardé pour tout péter quand quelqu’un parle de brûler un bouquin de contes de fée.

    Si je crame une copie de la reine des neiges 2, ça provoque les mêmes réactions ? Ou il y a une communauté de fans qui est plus toxique que l’autre ?

Leave a Reply