Marseillais, que pensez-vous de ce message affiché par mon école sur tous ses campus de France?

9 comments
  1. Contexte : Mon école (privé) d’un grand groupe nous passe ce message plusieurs fois par jours sur des écrans à travers tous le campus. Qu’en penssez-vous ? Offensant ou réalité ?

  2. Marseille à de gros problème c’est sûr mais c’est réducteur et pas franchement juste de la ramener à ça, c’est pas Baltimore la ville à plus à offrir que des prix bas sur le shit…

  3. Tour a fait d’accord, l’annonce de Macron n’aide en rien à résoudre les problématiques rencontrées par les écoles de Marseille, à savoir ; un manque de moyen, ou si je traduis : plus de pognon (rénovation, plus de prof, ect)

  4. J’en pense que c’est un peu chelou de faire de la propagande politique dans un établissement d’enseignement.

  5. Quand j’etais plus jeune, ce genre de choses me faisait immédiatement bondir: les “ah t’es marseillais ? je suis allé a Marseille j’ai dé-tes-té” prononcés sur un air de fausse honnêteté que seul un marseillais devrait pouvoir supporter, visiblement; les “ah t’as pas l’accent?” les “ah y’a encore la greve des poubelles chez toi », « dit rose » etc… maintenant je m’en moque, ça fait partie du decorum français et du caractère de la ville et j’ai appris à l’accepter. La Bruyère disait qu’un caractère bien fade est celui de n’en avoir aucun: j’ai parfois souhaité venir d’ailleurs d’Orléans, de Nantes, d’une ville qui ne polarise pas, mais je regrette ces pensées car Marseille a fait beaucoup pour ce que je suis. Et puis j’ai mon image de Marseille, Jean Balard et les cahiers du Sud, les poésies de Louis Brauquier… tout le reste, c’est de la galéjade…

Leave a Reply