L’entreprise Teebike a conçu une roue qui permet d’électrifier n’importe quel vélo mécanique à moindre prix

4 comments
  1. >« En France, on jette 1 million de vélos par an alors qu’au moins la moitié sont en bon état »

    Quel gâchis.

    >« Économiquement, vendre des vélos d’occasion, ça ne fonctionne pas, assure Laurent Durrieu. Avec le temps passé à le réparer, un vélo d’occasion coûtera 200 à 300 euros alors qu’on peut en trouver un neuf à 150 euros chez Decathlon. »

    C’est dingue. Les prix ne tiennent pas compte du cout social et du cout écologique. Un vélo neuf de décath viendra de Chine et va augmenter encore les émissions de co2.

    Pour info, vous pouvez trouver dans beaucoup de villes des assos qui font des formations “entretien et réparation vélo”.

  2. Je comprends pas, ça a toujours existé les roues avec un moteur dans le moyeu pour convertir un vélo. Et moins cher que celui de cette ~~startup innovante~~ arnaque marketing

    [Le premier que j’ai trouvé sur Amazon, pour l’exemple](https://www.amazon.fr/SEASON-Conversion-Electrique-Cassette-Lithiun-ION/dp/B07V2F43PV/ref=mp_s_a_1_7?crid=XP3NR2L4GT6T&keywords=roue+v%C3%A9lo+%C3%A9lectrique&qid=1650208549&sprefix=route+v%C3%A9lo%2Caps%2C191&sr=8-7)

    D’ailleurs c’est illégal en France à moins de rajouter un capteur sur le pédalier, car le moteur ne doit s’activer que si on pédale. L’article ne dit pas si le produit est conforme.

  3. Pendant un moment j’ai cru que c’était pour « piéger » le vélo et donner un coup de jus aux voleurs. Je suis déçu 🙁

Leave a Reply