Guerre en Ukraine : “Ils ont fait de nous des ouvrières épuisées”… la Russie recrute des femmes africaines pour assembler des drones kamikazes

by rhodan3167

2 comments
  1. « Moscou a ainsi lancé un programme national baptisé “Alabuga Start”, du nom d’un grand complexe industriel situé dans la région russe du Tatarstan : le dispositif propose à toute candidate issue d’un pays pauvre de suivre une formation en Russie avant d’entamer une carrière bien rémunérée… dans le secteur de l’industrie militaire. Le billet d’avion est gracieusement payé aux candidates.

    Celles-ci déchantent très vite lorsqu’elles arrivent sur site. Pas de formation : nombre d’entre elles mettent très rapidement la main à la pâte en assemblant des drones… dans des conditions souvent difficiles. C’est en tout cas ce que relève un rapport établi par l’Initiative mondiale contre la criminalité transnationale organisée (GI) et publié au mois de mai dernier. “Ils ont fait de nous des ouvrières épuisées, mal payées”, témoigne ainsi Chinara, une jeune Nigériane »

  2. D’ici qu’on apprenne que des enfants sont aussi exploités en ce sens, je ne serais tristement guère étonné vu tout ce dont cette raclure est capable de faire pour assouvir sa mégalomanie criminelle.

Comments are closed.