Montebourg : «On sauvera la France si on a une politique de “made in France” XXL»

13 comments
  1. > Les Japonais ferment les usines en Chine et les remettent au Japon. Ils paient le coût de la fermeture et ils paient 75% du prix de la réouverture. Ce que je veux faire. On va faire ça pour 60 produits

    Vous en pensez quoi ?

  2. Je ne crois pas qu’il y’ait suffisamment de français en surpoids pour que cette politique soit une réussite.

  3. Ça va être rigolo quand le moindre jean de marque va se vendre 200€, et les chemises 100€. Ne parlons même pas de l’électroménager, des vélos, des voitures, des outils…

    Sur le fond il a raison mais j’attends de voir ce qu’il compte faire quand les gens vont refuser de payer 2 fois le prix et vont commencer à se fournir dans les pays voisins. Parce que sur la situation actuelle, MLP a raison, des chômeurs achètent de la camelote fabriquée par des esclaves…il compte mettre fin à la libre circulation des marchandises dans l’UE? Rétablir des tarifs douaniers dissuasifs?

    Si c’est le cas, longue vie à l’UE…

  4. On s’est tous mis d’accord sur le fait que la France était en situation de de devoir être sauvée ? C’est un peu fort comme mot, il me semble
    Là, on parle de l’industrie, ça ne résume pas toute la France.
    Bon OK, j’ai horreur des discours déclinistes mais quand même.

  5. le consommateur ne veut pas du “made in France”, ce dernier n’a pas disparu d’un coup par enchantement hein, il veut des trucs pas cher produit par la misère

  6. Faudrait quand même que les gonzes arrivent à comprendre que si ils veulent sauver la France il faudra déjà préserver notre planète.

  7. Tout le monde se fout de sa gueule sur le “Made in France” depuis sa couverture du Parisien, posant fièrement avec un mixeur et affublé d’une marinière de chalutier breton des années 50 dans une sorte d’ersatz de portait Pierre et Gilles.

    N’empêche que ça reste lui qui a raison : ne serait-ce que pour combattre le réchauffement climatique qui va transformer le Sud de notre pays en désert d’ici 2050, delocaliser notre production n’a plus de sens même pour le plus libéral des néo libéraux.

    j’ajouterai aussi que c’est lui qui s’est battu bec et ongles contre le gouvernement Hollande pour sauver Florange, ArcelorMittal, Alstom. Quand il s’est fait éjecter par Hollande, plutôt que de créer sa société de conseil financier en dispensant des leçons de morale au bas peuple, il a monté des boîtes pour valoriser la production de glace et de miel locale. Maintenant les gens se foutent de sa gueule à coup de “marchand de miel”. Il faudrait savoir les gens, vous voulez des dirigeants élitistes qui restent dans leur tour d’ivoire de financier / avocat, ou un type qui monte sa pme de produits de consommation courante comme votre voisin Didier ?

Leave a Reply