Dans la tourmente avec l’Olympique Lyonnais, relégué à titre administratif en première instance, John Textor s’est résigné à faire un pas de côté. Il ne devrait pas rester président de l’OL.

Pour éviter la catastrophe totale que serait une relégation de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2, relégation déjà officialisée par la DNCG en première instance mais contre laquelle le club s’est porté en appel, John Textor a dû se rendre à l’évidence. Il lui faudra faire un pas de côté, après avoir été pris pour cible à la fois par les instances françaises et les supporters lyonnais.

À la télévision brésilienne, Textor, également propriétaire de Botafogo (avec lequel il connaît bien plus de succès), a annoncé qu’il allait prendre de la distance par rapport à Lyon. “J’ai d’excellents partenaires au sein de l’Eagle Group qui vont en prendre les rênes et gérer des questions que, honnêtement, je n’ai pas su gérer en France”, confesse l’Américain à TV Globo.

“Je vais me consacrer un peu plus à Eagle de manière globale, ainsi qu’à Botafogo”, affirme John Textor. De quoi ravir les supporters de Botafogo, puisque sous la houlette de leur propriétaire, ils ont été sacrés champions d’Amérique du Sud.

Et le RWDM, ou plutôt le Daring Brussels, dans tout ça ? Pas un mot à ce sujet dans cet entretien, ce qui paraît logique puisque la presse brésilienne ne s’intéresse certainement pas à Molenbeek. Mais si Textor accepte de prendre du recul à Lyon, rien n’indique qu’il fera de même au Daring.

Récemment, la rumeur d’une prise de renseignements effectuée par les dirigeants du Daring au sujet d’un nouveau changement de nom, et donc d’un rétropédalage, avait fait surgir une lueur d’espoir à Molenbeek. Rumeur rapidement démentie par La Dernière Heure…