Cet événement célèbre le meilleur de l’influence, du marketing et de la créativité, que ce soit du côté des influenceurs (mode, beauté, food, éducation, sport, etc.) ou des marques (meilleures campagnes (low/high budget), lancement produit, impact social, etc.). L’année dernière, par exemple, ce sont Shauna Dewit (influenceuse de l’année), David Dieu ou encore Zoé Galliaerdt qui ont remporté les précieux Bisouke(s). “Des prix pour ceux qui inspirent, créent et connectent”.

Comment être nominé ?

Pour être éligible, l’influenceur (se) doit répondre aux critères suivants et s’inscrire avant ce 6 juillet sur le site des Bisou Awards : Il faut compter au moins 5 000 abonnés avoir été actif (ve) tout au long de l’année écoulée, avec au minimum un post par mois et une interaction régulière avec sa communauté, être présent(e) de façon constante sur les réseaux sociaux, être belge ou résider en Belgique et âgé(e) de 18 ans ou plus.

Et pour les marques dont l’appel aux candidatures se fait, elle, jusqu’au 14 septembre ? La Bisou for Brands repose sur l’évaluation de 5 critères par un jury professionnel : Stratégie & Objectifs – 20 % ; Créativité & Originalité – 20 % ; Exécution & Utilisation des plateformes – 20 % ; Résultats & Impact – 25 % ; Pertinence par rapport à la catégorie – 15 %.

Quant aux votes du public, ils seront ouverts du 25 août au 14 septembre, aussi sur www.bisouawards.be.