Gérard Araud on Twitter : Le Journal Officiel publie la suppression du Corps Diplomatique. La France sera donc le seul grand pays occidental sans diplomates professionnels. Une histoire de plusieurs siècles s’achève ainsi. La porte est désormais ouverte aux nominations à l’américaine.

6 comments
  1. Je suis surement idiot vu que c’est un ex-ambassadeur qui le dit, mais si c’est comme “à l’américaine” on sera pas le “seul grand pays occidental” dans cette situation

  2. C’est dans la continuité logique du discours trumpiste de Macron à la conférence des ambassadeurs où il dénonçait l’existence d’un “État profond” au Quai d’Orsay.

    Sur ce je laisse le sub continuer sa campagne contre l’aixtraime drouate 💁🏻‍♂️

  3. En gros pour ceux qu’ont pas suivi, toute la haute-fonction publique (qui sort de l’ENA ou son nouvel équivalent) est rebasculée dans un corps de haut-fonctionnaire “généraliste”, les administrateurs d’état et ils sont donc interchangeables sur des postes entre préfet/diplomates/inspecteur généraux etc.C’est en accord avec le principe actuel dans toutes les fonctions publiques que les haut cadre n’ont pas besoin de compétence technique, juste des compétences RH.

Leave a Reply