Ces femmes japonaises qui se mobilisent contre les faux célibataires

by LeftInteraction8511

4 comments
  1. Ces femmes japonaises qui se mobilisent contre les faux célibataires

    Le “Mainichi Shimbun” se penche sur un phénomène de masculinité toxique typiquement nippon : des hommes mariés se font passer pour des célibataires pour séduire des femmes et assouvir leur “plaisir éphémère”. Les victimes ne se laissent plus faire.

    “Moi, je veux juste vivre des histoires d’amour. Même si elles sont fondées sur le mensonge…” Celui qui s’exprime est un employé de bureau de Tokyo, âgé d’une cinquantaine d’années. Pendant dix ans, il a entretenu une relation amoureuse avec une femme, sans jamais lui avouer qu’il était marié.

    L’homme, déjà marié, avait rencontré cette femme d’environ cinq ans de plus que lui lors d’un gôkon [ou g ôdô konpa, soit un “rendez-vous conjoint” entre plusieurs femmes et plusieurs hommes qui cherchent un partenaire]. Il s’est fait passer pour célibataire car il savait d’expérience qu’il était impossible d’approcher des femmes sans cette étiquette.

    Contrairement aux agences matrimoniales privées ou aux sites de rencontres administrés par les collectivités locales, on peut s’inscrire à un gôkonsans fournir d’attestation sur l’honneur, de certificat de célibat, ni même une preuve d’identité.

  2. Est-ce qu’il n’en est pas de même quand le mec promet pendant x années de quitter femme et enfants sans intention de le faire ?

    Bref, le débat est ouvert.

  3. Je trouve ca moyen moyen de copier coller l’article entier. Tu aurais pu en faire un résumé via un LLM et si ça intéressait les gens ils payaient pour le voir.

  4. Si je comprends bien, il s’agit d’hommes qui obtiennent des rapports sexuels réguliers en manipulant des femmes, avec visiblement peu voir pas de regret et quasiment aucune conséquence. 

    Faire ça avec une femme pendant 10 ans, qui attend le mariage… il faut pas avoir de scrupule !

Comments are closed.