Après le mauvais score de Jadot à la présidentielle, un porte-parole d’EE-LV demande un changement de direction

3 comments
  1. Intéressantes luttes intestines chez EELV. Les plus à gauche semblent vouloir l’alliance avec LFI, les plus au centre beaucoup moins.

    Les personnes choisies pour la négociation par les proches de Jadot n’augurent rien de bon pour les négociations. Et Rousseau, qui a fait 49% à la primaire ne mâche pas ses mots sur la stratégie Jadot ces derniers jours.

    Je lis sur twitter un journaliste politique suggérer de possibles départs après les législatives et un possible rapprochement avec Macron de l’aile la plus au centre. Ça me parait quand même tiré par les cheveux, après Hulot et l’inaction climatique.

    Ceci étant dit, il a déjà siphonné le PS et LR et annonce vouloir verdir sa politique. Est-ce que sa prochaine cible c’est de débaucher des cadres d’EELV ? Imaginez une figure d’EELV ministre de l’écologie, ce serait un séisme pour le parti et même la gauche.

    Et en même temps ça pourrait arranger PCF / LFI et l’aile gauche d’EELV en dégageant davantage un espace « gauche radicale » qui pourrait marcher en 2027.

Leave a Reply