Dernière ligne droite pour le chantier du viaduc de la Haute-Syre. Cet été, de nouvelles perturbations de la circulation sur l’autoroute A1 sont annoncées par l’administration des Ponts et chaussées, avant la mise en service du nouvel ouvrage d’art, prévu mi-septembre.

Lire aussi :Plusieurs mois de travaux sur l’A31 près de Metz: fermetures et perturbations à prévoir

Une interruption totale de la circulation est notamment prévue entre le vendredi 4 et le dimanche 6 juillet:

Du vendredi 4 juillet, 19h, au samedi 5 juillet, 9h, un barrage complet en direction du Luxembourg sera mis en place. La déviation passera par la N1 à partir de l’échangeur du Potaschberg.

Du samedi 5 juillet, 20h, au dimanche 6 juillet, 9h, un barrage complet en direction du Luxembourg sera mis en place. La déviation passera par la N1 à partir de l’échangeur du Potaschberg.

Entre le vendredi 4 juillet, 19h et le dimanche 6 juillet, 8h, le trafic sera réduit à une seule voie de circulation dans les deux sens de circulation en dehors des périodes de barrage complet.

Du vendredi 11 juillet au dimanche 13 juillet, les perturbations se poursuivront en soirée, de 19h à 20h.

Durant ce laps de temps, la bretelle de sortie en provenance de l’Allemagne au niveau de l’échangeur de Munsbach ne sera pas accessible. La déviation passera par l’échangeur du Cargo-Center.

Deux mois de circulation limitée

Enfin, une période plus longue de perturbations aura lieu. Elle s’étendra du vendredi 11 juillet au dimanche 14 septembre. Durant plus de deux mois, le trafic fonctionnera en mode bidirectionnel, avec une voie de circulation dans chaque direction. Parallèlement, la bretelle d’accès en direction de l’Allemagne et celle de sortie à l’échangeur de Munsbach seront barrées «à tour de rôle», préviennent les Ponts et chaussées.

Lire aussi :Quatre semaines de perturbations sur la N52 près de Longwy

La mise en service du viaduc de la Haute-Syre, qui a fait l’objet du remplacement de quatre joints de dilatation, est prévue «pour la rentrée scolaire 2025/2026». À cette occasion, la vitesse maximale autorisée sur cette portion de l’autoroute A1 sera ramenée à 130 km/h, contre 70 km/h actuellement.

Newsletter: Le Récap’

Recevez chaque jour en fin de journée, le récap de l’actualité du jour

Sie können sich jederzeit wieder abmelden, wenn Sie das möchten. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzrichtlinie.