La population «non vaccinée par choix» de Singapour ne recevra plus de traitement gratuit contre le Covid-19 à partir du 8 décembre

24 comments
  1. _Titre légèrement modifié et je m’en excuse mais je trouvais l’original vraiment pas assez clair. Désolé par avance si cela pose problème._

  2. Ca a du sens je trouve.
    Si tu refuses le vaccin car tu penses que le Covid est une farce, que ton système immunitaire est top tier et j’en passe, et bien porte tes burnes et reste chez toi quand tu choppes une forme grave, ça devrait aller se toute manière, non ?

  3. J’ai toujours pensé qu’on devrait faire signer une décharge aux réfractaires à la vaccination. Pas de vaccin, pas de médoc.

  4. Les complotistes qui crient aux virus créé pour faire de la régulation de populations sont très content.

    La mesure, à part faire crever des gens chez eux et à renforcer leur impact épidémiologique servira à pas grand chose.

  5. Clairement, quand on voit certains ça fait envie. Mais le précédent que cela créé pourrait être dérangeant : dans un sens, qu’une assurance t’assure que si tu as pris les mesures de prévention en amont ça ne semble pas choquant.

    Mais une fois cela dit, en quoi un fumeur atteint d’un cancer est-il dans une situation différente ? En particulier s’il continue à fumer ? S’il a arrêté de fumer depuis 10 ans ?

    Un skieur que se casserait un membre l’aurait-il cherché ? Quelle est la limite ?

  6. Je suis mitigé.

    D’un côté c’est logique. De l’autre, faudrait-il facturer les frais d’hospitalisation de ceux qui vont faire du ski par choix ? (Exemple pris au hasard).

    Ayant déjà traité avec la préfecture, qui est garante de la sécurité de tous, j’ai bien compris que si on restait au chaud à la maison sans rien faire, ça les arrangerait bien. Si on commence à conditionner les soins en fonction des risques qu’on prend, on ne fera plus rien de rigolo.

    (Oui, je sais, pente glissante. Et on ne conditionne pas l’accès au soin mais juste les faire payer mais quid si tu n’as pas les moyens de payer)

  7. Hâte de voir comment nous seront surpris de constater que seules les tranches les plus défavorisées de la population seront touchées…

  8. Faut pas oublier que singapour ils sont encore presque en confinement, alors que c’est un des pays avec le plus haut taux de vaccinations. Les restrictions mises en place sont hallucinantes tellement c’est ridicule (genre justement depuis hier les bars/magasins et trala on de nouveau l’autorisation de jouer de la musique de fond, parce que musique=les gens sont relax= ils parlent plus= covid. Et je parle même pas de musique live hein, bien de la musique de fond, ou encore depuis hier maitenant tu peux sortir manger avec 5 personnes de ta famille (que famille bien sur par les potes) si vous êtes vacciner, alors qu’avant c’était 2. super pour les familles avec des petits quand mangez en restau et dehors c’est une des grandes partie du quotidien à sg. Du coup t’a des familles avec un parent un enfant et l’autre sur une autre table avec l’autre enfant. Alors qu’après ils rentrent tous dans la même maison ?? )

    Je lie souvent des commentaires de familles qui disent être complètement vacciné, et pourtant ils ont peur de sortir de chez eux et demandent un nouveau confinement. Le gouvernement a pas super bien gérer leur pr sur le covid, et on nous dit souvent que les restrictions c’est à cause des non vacciners… Si ça permet d’enlever des restrictions alors tant mieux

  9. Je partage l’amertume de tout le monde mais j’espère que ça ne donnera pas des idées en France.

  10. Vivement qu’on fasse ça en France. Et que les non-vaccinés ne recoivent plus non plus de retraite. Et de chomage.

    Bon par contre, évidemment, ils ne seraient plus prélevés pour ce -check notes- “salaire indirect” qui ne leur seraient plus restitué. Ca leur ferait bien les pieds, je parie qu’ils détesteraient ça.

  11. C’est totalement con. Ils vont juste ne pas se faire soigner et faire leur petite vie, donc encore plus de contaminés. Comment ne pas sortir d’une épidémie par Singapour.

  12. Je me demande comment on peut sérieusement réclamer l’application de ce genre de mesures en France. Imaginerait-on la Sécu refuser de rembourser la trithérapie au prétexte que la personne séropositive aurait dû mieux se protéger ?

  13. Les commentaires qui se rejouissent qu’on laisse crever des gens, eussent ils fait les mauvais choix de vie, et les 95% d’upvote la, vous etes les même qui jouent les grands humanistes à chaque commentaire sur ce site ?

    Il y a beaucoup de monde dans la rue Pierre Charon…

  14. Et si, dans 10ans, ce vaccin s’avère être la cause de maladies auto-immunes comme cela a été le cas pour le vaccin de l’hépatite B, devra-t-on payer les traitements qui souvent s’élèvent à des dizaines de milliers d’euros chaque années. On pourra toujours accuser les malades de s’être fait vacciner volontairement, donc la responsabilité de l’état ne pourrait pas légalement être engagée (la vaccination n’est pas obligatoire pour cette seule et unique raison). D’un autre coté, les labo ne pourraient pas être tenus pour responsable car ils n’ont accepté de délivrer les vaccins sans avoir fait les études d’impacts à long terme que dans la mesure où les gouvernements signaient une décharge! Donc bonne chance (dans ma famille deux femmes sur cinq souffrent de Lupus et polyarthrite. La raison la plus probable serait un vaccin américain contre l’hépatite B).

Leave a Reply