Après près de deux ans de colocation, Jean-Luc Reichmann vient de perdre Emilien dans Les 12 coups de midi. À la suite de l’élimination du garçon, les deux hommes ont néanmoins eu une belle discussion à l’abri des caméras.
Jamais un candidat n’aura accompagné Jean-Luc Reichmann aussi longtemps. Après 647 participations dans Les 12 coups de midi, Émilien est pourtant tombé ce dimanche 6 juillet 2025. Et alors qu’il a pris cette défaite avec philosophie, comme il nous l’a confié lors d’une interview, le désormais ex-Maître de midi a néanmoins été contraint de quitter son terrain de jeu, mais aussi l’animateur qui l’accompagnait et le mettait en lumière depuis le 25 septembre 2023. Avant son départ des studios, le plus grand champion de l’histoire du jeu et le présentateur vedette de la Une ont toutefois pu s’échanger quelques mots.
“C’était très agréable” : Émilien revient sur les quelques mots adressés par Jean-Luc Reichmann après sa défaite dans Les 12 coups de midi
En plus d’avoir eu une discussion avec Romain, le candidat qui l’a fait chuter de sa place de Maître de midi, Émilien a aussi eu l’occasion d’échanger quelques mots avec l’animateur du format quotidien de la Une. “Il a eu des mots très gentils. Il le disait lui-même : il ne s’attendait pas à ce que ça dure aussi longtemps. La discussion était rapide, mais j’ai vraiment apprécié. C’était très agréable de passer ces deux années à ses côtés”, affirme le jeune homme. Il ne restera de toute façon pas très longtemps éloigné du plateau : dès le 12 juillet prochain, TF1 diffusera une soirée événementielle l’opposant à Xavier.
“Il n’y a pas plus belle récompense pour moi” : Jean-Luc Reichmann en dit plus sur la discussion qu’il a eu avec Émilien après son élimination des 12 coups de midi
Plus loquace que le jeune homme de 22 ans, Jean-Luc Reichmann a assuré qu’il sera toujours présent si l’ex-Maître de midi a besoin de lui. “Il a toujours été droit et réglo. On ne lâche pas les gens comme ça. Je ne l’ai jamais fait”, dit-il. Conscient que ce n’est pas “évident” de débarquer dans la vie médiatique avec tout ce que ça implique, l’animateur qui sera bientôt à l’antenne dans Demain nous appartient a même donné son numéro de téléphone à Émilien.
“Je sais ce que je fais quand je le donne”, ajoute-t-il. Lorsque les champions quittent le jeu de la Une, ils ont le droit de tutoyer Jean-Luc Reichmann. “Il m’a dit droit dans les yeux : ‘Jean-Luc, merci pour tout ce que tu as fait pour moi et ma famille’. Il n’y a pas plus belle récompense pour moi”, conclut-il.