EN DIRECT – Mélenchon demande aux Français “de l’élire Premier ministre” grâce aux législatives

12 comments
  1. Pincez-le, il s’est encore endormi et rêve d’un autre monde.

    ​

    Sinon, même si LFI remporte la majorité ou presque aux législatives, je doute que Macron le choisisse lui comme premier ministre. Il y a d’autres personnalités chez LFI qui pourraient mieux convenir à Macron et à ce poste, j’imagine.

  2. Donc LFI nous refait le coup du vote utile.

    Qu’il s’accorde à faire une union avec les autres partis ‘de gauche’ (ps/ecolos, pcf) et je réfléchirai certainement si je désire voter pour un député de cette alliance

  3. Ah, encore une fois, il dit ses 4 vérités à Macron… mais toujours par média interposé.

    Et pis bon, reprocher à Macron de “ne pas savoir tenir sa langue”, comment dire…

    Ce côté pseudo homme du peuple avec un fort côté nombriliste… qu’il se permet de critiquer chez les autres.

    Clairement le genre de discours qui ne donne pas vraiment envie de lui donner ce qu’il espère, soit c’est ce qu’il cherche pour rester dans l’opposition sans trop se mouiller, soit il croit vraiment à ce qu’il dit tout en étant trop fier pour comprendre qu’il se plombe tout seul.

    Ça correspond bien à l’image que je me fais du gars: pour lui, la seule opposition qui vaille, c’est sa personne et les autres opposants doivent se contenter de le suivre tellement il est persuadé d’être la seule réponse à Macron.

  4. Ah oui, Méluche premier sinistre… Mais s’il se fait battre au législative, on devra vraiment se taper Alexis Corbière à la place avec Garrido? Faites pas les cons à Marseille!!

  5. Elections Wars III : la revanche des insoumis.

    Blague à part, il a raison d’essayer de pousser le plus loin possible pour ces législatives. Après celles-ci, il n’y a plus d’élections (sauf les européennes) avant 2026, donc essayer de consolider la position électorale de LFI maintenant est pertinent.

  6. Ca sera au choix des électeurs. Au moins, il ne sera pas impliqué dans la politique internationale ce qui est déjà bien parce que c’est clairement pas son truc.

    Mais vu sa capacité d’ouverture, j’en doute.

  7. Il voulait pas être premier ministre il y a 5 ans ? Ou bien il était réaliste et conscient que Macron le choisira pas ?

Leave a Reply