À la suite de l’élimination d’Émilien dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a relevé une conséquence à laquelle sont confrontés les équipes de l’émission. L’animateur en a dit plus à l’occasion d’une interview accordée à Télé-Loisirs.

Sur les 646 adversaires d’Émilien lors de la manche du “Coup de maître”, combien aurait pu espérer finir champion des 12 coups de midi si le jeune homme de 22 ans n’avait pas été là ? Si on ne connaîtra jamais la réponse, il faut dire que celui qui vient d’être éliminé du jeu a parfois eu affaire à de redoutables adversaires qui auraient très bien pu, à une autre période, devenir Maîtres de midi. Et avant même son éviction, puisque la date de sa sortie avait été dévoilée sur les réseaux sociaux, une conséquence liée au départ d’Émilien a été relevée par Jean-Luc Reichmann.

“On n’a jamais eu autant de demandes” : Jean-Luc Reichmann affirme que l’équipe chargée du casting des 12 coups de midi est débordée

Invité à réagir à la suite de la défaite d’Émilien auprès de Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann a d’abord vanté les mérites de son désormais ex-champion. Il a ensuite relevé qu’aujourd’hui, les personnes chargées de recruter des candidats pour l’émission étaient désormais débordées. “C’est une histoire de fou. Beaucoup de gens ne voulaient pas s’inscrire parce qu’Émilien était là. Là, énormément de personnes souhaitent se réinscrire. On n’a jamais eu autant de demandes”, nous dit-il, amusé par cette situation cocasse. Il y voit du positif : “J’aime l’idée de savoir qu’on laisse la chance à chacun de pouvoir suivre les traces de certains de nos grands champions”, continue-t-il.

“Nous voulons envoyer plusieurs signaux” : Jean-Luc Reichmann évoque ce qu’il a toujours voulu faire avec son émission

En plus d’être le programme le plus rémunérateur du PAF, Les 12 coups de midi offre surtout l’opportunité à des “gens méritants” de pouvoir briller comme tant d’autres par le passé. “Cette émission est une vraie télé-réalité dans le sens où elle montre la société telle qu’elle est. Nous recevons tous les profils de personnes dans Les 12 coups de midi”, se vante-t-il, avant de conclure : “Nous voulons envoyer plusieurs signaux : de la jeunesse, de la culture, du divertissement et du rêve.”