Vers un cessez-le-feu à Gaza ? • FRANCE 24

Les Gazawi n’en finissent plus d’enterrer leurs proches. Chaque jour, de nouvelles frappes, de nouveaux blessés, de nouveaux morts. Et la situation ne fera qu’empirer, dixit Donald Trump. Une manière pour le président des États-Unis de mettre la pression sur le Hamas pour accepter la proposition américaine de cesser le feu. Pour ce qui est de l’autre partie, il se montre confiant.
Comment allez-vous faire avec Netanyahu pour mettre fin à la guerre à Gaza ? Je serai ferme, très ferme, mais lui aussi veut ça. Il vient ici la semaine prochaine, il veut aussi en finir. Je pense que nous aurons un accord la semaine prochaine. C’est ce que je pense.
Un peu plus tôt, le président américain affirmait sur son réseau social que l’État hébreu avait déjà accepté les conditions du projet et le premier ministre israélien semble lui aussi se tourner vers le futur sans pour autant s’exprimer au passé. Je vous le dis, il n’y aura pas de Hamas, pas de Hamastan. Nous ne reviendrons pas là-dessus. C’est fini. Nous libérerons tous nos otages et nous éliminerons le Hamas. Nous ferons les deux en même temps. Contrairement à ce que les gens disent. C’est impossible, vous ne pouvez pas les déraciner. Nous les détruirons jusqu’à leur fondation.
De son côté, le ministre israélien des affaires étrangères confirme l’accord de principe d’Israël. Nous sommes sérieux dans notre volonté de parvenir à un accord sur les otages et à cesser le feu. Nous avons dit oui aux proposition de l’envoyé spécial Wilkov. Il y a des signes positifs. Je ne veux pas en dire plus pour l’instant mais notre objectif est entamé pour parler de proximité dès que possible. Pour étauffer le CV du faiseur de paix Donald Trump. Reste à voir la réponse du Hamas. Le mouvement islamiste affirme pour le moment discuter de propositions et mener des consultations.

Donald Trump a assuré mardi qu’Israël, allié des États-Unis, avait accepté de finaliser les termes d’un cessez-le-feu de deux mois dans la bande de Gaza et a exhorté le Hamas à l’accepter, au moment où l’armée israélienne étend son offensive dans le territoire palestinien.
#Gaza #Hamas #Israël

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

27 comments
  1. J'espère qu'il n'y aura jamais de cessez-le-feu. Les palestiniens ont attaqué Israel. Ils ont eu la guerre qu'ils voulaient Qu'ils l'assument. Ils sont tout sauf des victimes. Ce sont des agresseurs et des criminels. Personne n'en aura jamais pitié et n'en regrettera jamais.

  2. Hamas n'est plus que le fossoyeur de Gaza. Sa prise d'otages prouve être une catastrophe pour les gazaouis. La 'divine victoire' sur un champs de morts et un champ de ruines, ne trompera personne. Cela va tourner au règlement de compte et à la guerre civile.

  3. Et à Gaza ya du soleil et des ninjas darlidadada 🎵🥳

    Et Mustapha est toujours coincé sous les Gravats darlidadada la la la la la 🎵

    Et à Gaza Rima la soeur d'Hamra ne passera pas la li la la la🎵

    Israel vaincra et Gaza s'éteindra darlidadada 🎵🥳

  4. Il paraît que la mascotte de Mélenchon de la "croisière s'amuse à selfie" va faire le voyage à mobylette jusqu'à Gaza, Greta Thunberg veut des mobylettes électriques.

  5. Liberez les otages deposez les armes !! Pas de cessez le feu DESTRUCTION DES TERRORISTES ! Comme pour Berlin 1945 ! Et elimination des mollah liberation de l Iran
    STOP A L ISLAM !

  6. Peu importe le bord politique, la religion dont on peut croire, l'importance à ce moment même n'est pas que l'on voit émerger deux états, ce sont simplement les arrêts des combats pour éviter que des enfants meurent sous les bombes ou les frappes d'artilleries.

  7. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi la religion donne ici droit à un territoire et un état devrait lire ou relire la cité antique de fustel de coulange.

  8. La Palestine sera libéré des juifs c'est pour les Palestiniens faire la prière à la mosquée elaqsa ❤et que DIEU nous protège des,!?

Comments are closed.