Ukraine : Donald Trump déplore l’absence de “progrès” avec Vladimir Poutine • FRANCE 24

Près d’une heure de conversation téléphonique avec au menu des discussions entre Donald Trump et Vladimir Poutine, la guerre en Ukraine bien sûr, un échange qualifié de France selon le Kremelin. Mais le président américain ne cache pas sa déception après cet échange. Nous n’avons fait aucun progrès. Je ne suis pas content car le président russe a souhaité se montrer très clair sur ses intentions tout en laissant la porte ouverte pour des négociation comme le raconte le conseiller diplomatique du Kremelin. La Russie ne renoncera pas à ses objectifs. Donald Trump a une nouvelle fois émis sa volonté de trouver une solution rapide pour mettre fin au conflit. Vladimir Poutine a de son côté souligné la volonté de la partie russe de poursuivre le processus de négociation. Cette conversation, la 6e depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche intervient après la décision américaine de suspendre certaines livraisons d’armes à l’Ukraine. Un coup dur pour Kief alors que les troupes russes poursuivent leurs avancées et bombardent de manière toujours aussi intense l’Ukraine. Autre sujet sur la table, les guerres au Moyen-Orient et notamment celle récente entre Israël et l’Iran, Vladimir Poutine a appelé à une résolution de tous ces conflit dans la région par la voie diplomatique. Après cette conversation, Moscou assure que les deux présidents n’ont pas discuté d’une possible rencontre entre les deux hommes, même si cette option a souvent été envisagé ces dernières semaines. Yeah.

Donald Trump a reconnu jeudi n’avoir fait “aucun progrès” visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, lors d’un appel téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine. Le président américain a ajouté qu’il n’était “pas content” de la guerre en cours entre les deux pays. Le président russe venait de lui dire que la Russie “ne renoncera pas à ses objectifs” en Ukraine, tout en se disant ouvert à la poursuite des négociations avec Kiev.
#Trump #Poutine #Ukraine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

32 comments
  1. Normal. On a roulé la Russie dans la farine depuis 30 ans. Aucune des promesses, aucun des accords (Minsk 1 et 2, mars 2022) n'ont été respectés ou ont été sabotés.
    Plus de confiance.
    On paie l'addition enfin les ukrainiens paient l'addition à notre place.

  2. les ukrainiens payes les conséquences de tout la politique catastrophique mené par l'UE depuis 60ans a leur place triste monde ils auraient mieux fait de reste proche des russes et de ne pas s'approche de ce cancer qu'est l'UE

  3. Cher Donald, je crois que tu n'as pas compris la problématique ! La Russie ne CHANGERA PAS SES OBJECTIFS !!! Alors quel progrès veux-tu faire avec Poutine si tu ne les acceptes pas ? 😂😂😂 Tu n'as pas les cartes en main pour jouer au Poker !! Une paire c'est insuffisant cotre une quinte flush !!! 😂😂😂

  4. Quand DT commence a …. »déplorer » j aime constater qu il est dans la même impuissance que l otan ,les occidentaux anglo saxons face…..aux BRICS,l’Afrique qui se libère ! RIEN ni PERSONNE ne peut arrêter ce qui s en vient!👏👍💪😎WWG1WGA

  5. Ma position est que cela a été provoqué sciemment par les occidentaux sur fond de contrôle stratégique. Certes, il faut toujours nuancer, Poutine n'aurait jamais dû envahir l'Ukraine : l'histoire lui donne déjà tort. Mais tout ceci a été provoqué et l'occident a le sang de ces ukrainiens et russes sur les mains.

  6. Il est désolé car ce n'était pas sa guerre, mais si c'était le cas, il aurait stoppé l'envoi de toutes les armes… sans exception !!
    Si le rire est supposé être le propre de l'homme, le mensonge est bien le propre des américains.
    Menteurs, belliqueux, supérieurs et sans aucun respect pour les souverainetés.
    Mais en ayant exterminé quasiment les peuplades présent depuis des millénaires pour s'adjuger leur terre, que peut-on attendre d'eux… sinon la désolation partout où ils passent.

  7. Alors Trump va bombarder la Russie comme il l’a fait avec l’Iran ?? Il n’osera même pas le penser 😂😂

  8. TRUMP et POUTINE sont complices .Bien se mettre cela dans l'esprit. Quand on voit avec quelle rapidité TRUMP a envoyé ses B2 en Iran, on se pose beauvoup de questions sur sa prétention à pouvoir régler cette guerre en 24h !!

  9. Nous assistant à l’agonie us et européennes fini le monde a changé et la majorité est ailleurs aucune arme aussi puissante qu’elle soit ne peu stopper les humains et leur soif de souveraineté

  10. Le processus de négociation… jusqu’à l’annexion de toute l’Ukraine ! il en va de la survie politique de poutine

Comments are closed.