45% des répondants Français se sont [beaucoup] inquiétés du changement climatique dans les 2 ou 3 dernières semaines. Sources: https://www.ipsos.com/en/global-advisor-earth-day-2022

3 comments
  1. L’Allemagne qui s’inquiète encore moins du réchauffement climatique que l’Australie. On est pas prêt d’avancer en Europe.

  2. Un sondage régulier qui est réalisé par IPSOS à l’international. A noter que le sondage à été réalisé du 18 février au 4 mars, donc avant les éléctions et au début de la guerre Ukraine-Russie.

    Les variations entre pays sont très importantes, et en particulier voir les pays d’Europe du Nord (Pays-bas, Allemagne, Suède, UK) avoir aussi peu de répondants qui s’inquiètent du changement climatique m’a semblé assez choquant. Mais ce sont des réponses ancrées dans l’actualité.

    Les résultats complets, les questions, et la méthodologies sont disponibles dans la source.
    [https://www.ipsos.com/en/global-advisor-earth-day-2022](https://www.ipsos.com/en/global-advisor-earth-day-2022)

  3. Le Français : je m’inquiète beaucoup du changement climatique !

    Le même Français : vivement que j’ai mon pavillon en banlieue pour lequel j’aurais besoin de deux voitures pour aller au travail et emmener mon enfants au collège, et aussi avoir ma propre piscine au bord de laquelle je pourrais manger des tartines d’avocat livrées par Amazon.

Leave a Reply