#France: #Russia’s ‘main adversary in Europe’? • FRANCE 24 English

C’est pas moi qui le dit, c’est Poutine qui a dit “Mon adversaire, la France est mon adversaire principal en Europe.” Ça veut pas dire qu’il s’occupe pas des autres pays, ça veut pas dire qu’il s’occupe que de nous. Mais je pense que la France, elle affiche sa détermination dans le soutien à l’Ukraine. On a le président de la République et notre diplomatie qui conduit des actions fortes. On a nos armées auxquelles on est on est confronté face aux Russes en Afrique en particulier à la la guerre informationnelle russe sur lequel on a quand même investi ce domaineel et on ne fait pas que se défendre. Donc je pense que en tout cas Poutine a choisi de cibler la France probablement comme peut-être le pays avec la Grande-Bretagne et d’autres comme le plus volontaire et qu’en fait il était utile de s’opposer directement de la France et de le de décrire la France comme son ennemi principal en Europe. M.

Giving a rare press conference Friday, the Chief of Staff of the French Armed Forces Thierry Burkhard said that Vladimir #Putin has identified #France as Russia’s “main adversary in Europe”, citing France’s outspoken support for #Ukraine and military operations in Africa.
#France #Russia #Ukraine

🔔 Subscribe to France 24 now: https://f24.my/YTen
🔴 LIVE – Watch FRANCE 24 English 24/7 here: https://f24.my/YTliveEN

🌍 Read the latest International News and Top Stories: https://www.france24.com/en/

Like us on Facebook: https://f24.my/FBen
Follow us on X: https://f24.my/Xen
Bluesky: https://f24.my/BSen and Threads: https://f24.my/THen
Browse the news in pictures on Instagram: https://f24.my/IGen
Discover our TikTok videos: https://f24.my/TKen
Get the latest top stories on Telegram: https://f24.my/TGen

1 comment
  1. If Putin has declared France to be his greatest opponent in Europe I can only say, keep up the great work France! Thank you from Canada!

Comments are closed.