La France, principal adversaire de la Russie en Europe ? • FRANCE 24

C’est pas moi qui le dit, c’est Poutine qui a dit “Mon adversaire, la France est mon adversaire principal en Europe.” Ça veut pas dire qu’il s’occupe pas des autres pays et ça veut pas dire qu’il s’occupe que de nous. Mais je pense que la France, elle affiche sa détermination dans le soutien à l’Ukraine. On a le président de la République et notre diplomatie qui conduit des actions fortes. On a nos armées auxquelles on est on est confronté face aux Russes en Afrique en particulier à la la guerre informationnelle russe sur lequel on a quand même investi ce domaineel et on ne fait pas que se défendre. Donc je pense que en tout cas Poutine a choisi de cibler la France probablement comme peut-être le pays avec la Grande-Bretagne et d’autres comme le plus volontaire et qu’en fait il était utile de s’opposer directement à la France et de de décrire la France comme son ennemi principal en Europe.

Moscou a identifié la France comme étant “son principal adversaire en Europe”, déclare le chef d’état-major français Thierry Burkhard lors d’une rare conférence de presse, en l’expliquant notamment par le soutien de Paris à l’Ukraine envahie par la Russie. 
#Russie #France #Europe

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

35 comments
  1. Sachant les liens entre l'Algérie et la Russie (avions directs Alger-Moscou par Air-Algérie), Teboune n'a pas fini de nous embeter. Juste pour faire plaisir à Poutine.

  2. Vu l'armée de trolls francophones que se payent Poutine ça fait un moment qu'on a compris que la France était une cible prioritaire, on les repères facilement maintenant.

  3. Le plus triste c'est que des médias relaient ce pipo. FRANCE 24 vous êtes un média d'info avec des journalistes. Dois-je vous rappeler que votre devoir est de donner l'info à la source et pas selon un intermédiaire clairement amené à mentir dans l'intérêt de son pays? Vous voulez savoir ce que dit Poutine? DEMANDEZ LUI DIRECTEMENT! Vous avez des cartes "Press" c'est pas pour rester dans le quartier. Poutine c'est pas Netanyahu, il respectera votre métier lui!

  4. L’otan ces trop propager mes meme si ont avait pas aider l’ukraine et que ont avait aucun enjeu, je pense qu poutine aurait fini par récupéré l’ukraine

  5. et du coup il y aurait quoi d'étonnant ? ca fait des années que macro y travail a faire de la france l’ennemie de la russie, je vois rien d’illogique, c'est voulu par macron

  6. L'Europe est morte…immigration de masse, guerre contre la Russie à venir …
    L'Afrique qui nous dégage…on pourra pas survivre.

  7. 😂❤Le peuple Francais est avec Poutine pas avec Macron car salaires bas impôt, crise profonde avenir sombre😂❤ jeunesse fuyez vite fuyez 😂❤

  8. Si La France ne faisait pas d'ingérence en Afrique et ailleurs on serait pas ciblé avec une armée à genoux ! MDR

  9. Vous êtes "confrontés aux russes en Afrique en particulier"? Ah bon? L'Afrique c'est chez vous?
    Cette France qui ne veut pas lâcher l'Afrique mais qui cible les africains en France comme la cause de ses problèmes, même de ses 3300 milliards de dette.

Comments are closed.