Rencontre Trump-Netanyahu : le président américain assure que le Hamas “veut un cessez-le-feu”
Pour la troisième fois en moins de 6 mois, Benjamin Netaniaou est aux États-Unis pour rencontrer Donald Trump. Interrogé à son départ d’Israël, le Premier ministre dit vouloir tout faire pour obtenir un accord et faire rentrer les derniers otages israéliens chez eux. Nous agissons pour parvenir à cet accord dont il a été question aux conditions que nous avons accepté. J’ai envoyé une équipe de négociation avec des instructions claires. Je pense que la rencontre avec le président Trump peut certainement contribuer à faire avancer ce résultat que nous espérons tous. La proposition sur la table négociée en parallèle à DOA comprend une trêve de 60 jours. Une période durant laquelle le Hamas relâcherait 10 otages encore en vie ainsi que plusieurs dépouilles en échange de la libération de prisonniers palestiniens. Mais le mouvement islamiste a réclamé des modifications notamment sur les modalités de retrait des troupes israéliennes de Gaza et sur la reprise en main de la distribution de l’aide humanitaire par l’ONU. des changements jugés inacceptables par Benjamin Netaniaou. Malgré tout, de son côté, Donald Trump se veut optimiste. Je pense qu’il y a de bonnes chances que nous nous ayons en accord avec le Hamas au cours de la semaine, au cours de la semaine prochaine. En ce qui concerne un grand nombre d’otages, vous savez, nous avons libéré un grand nombre d’ottages et en ce qui concerne les otages restants, un grand nombre d’eux seront libérés. Nous pensons que cela sera fait cette semaine. Une première trêve d’une semaine en novembre 2023 puis une seconde de 2 mois début 2025 avait permis le retour de nombreux otages israéliens en échange de la libération de prisonniers palestiniens. Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre 2023, 49 sont toujours retenus à Gaza dont 27 ont été déclarées mortes par l’armée israélienne.
Donald Trump a reçu lundi soir Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, au moment où les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza connaissent un regain d’intensité. Le président américain, qui affirme vouloir mettre fin à la guerre, s’est dit optimiste quant à un accord ” cette semaine”, assurant que le Hamas “voulait un cessez-le-feu”.
#Trump #Netanyahu #Cessez-le-feu
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BIaz.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
20 comments
CPI
CPI
Ne plus croire à ce Trump encore
Pourquoi les USA reçoivent un type qui à un mandat d’arrêt international sur sa tête pour crime de guerre et crime contre l'humanité ?
Et sinon, c'est possible d'avoir des infos sur le nucléaire Israélien ? 20 ans qu'aucun inspecteur de l'AIEA à pu y faire un tour ? Ah non c'est vrai ! Israel n'a jamais signée le TNP.
5 pays dans le monde qui ne l'ont pas signé, que des démocraties exemplaire évidement. l'Inde, Israël, le Pakistan et le Soudan du Sud…ah ya aussi la Corée du Nord un exemple de pays démocratique !
Libérez les otages
Un tueur d enfants et de femmes qui se déplace avec la sienne, quel scandale ?
Et bizarrement, de nos jours, c'est le chef de file des démocraties modernes (USA) qui utilise la méthode Goebbels. Lorsqu'on lit le synopsis, on constate très peu de changements dans notre société depuis la Seconde Guerre mondiale, on a CNews et praud,BFM, Bardela, Marion Maréchal, le pen, zemour,knafo hanouna, bolloré, musk, trump, netanyahu, poutine et j'en passe, ils sont tous plagiés GOEBBELS ! Je dirais plutôt depuis quelques années, disons 15 à 20 ans avant la crise Covid, ils ont commencé à utiliser cette méthode. Hélas, il semble que nous marchons aveuglément sur un chemin qui mène au même résultat historique. Plus c'est gros plus ça passe ! Quand un clown entre dans le palais, il ne devient pas roi, c'est le palais qui devient un cirque….
❤❤
Vive Israël et son meilleur grand frère les USA ❤❤❤
CPI en attendant la justice divine
Comment ca se fait que ce meurtrier ne soit pas en prison
Il n'y a jamais eu de trêve arrêté les mensonges !!!!
C'est ta peaux qu'on veut
Un grand " Merci " pour cette vidéo et en espérant que cette rencontre mettra , une fin …à cette guerre et au retour des innocents
Des pour parler pour rien comme d habitude 2 clown
Tout le monde souhaite un cessez le feu / la libération des otages / et la fin de ce conflit épouvantable .
Trump une trompette 🎺. Complice.
Nathanyahu est un ginocidaire.
Bienvenue Bibi ❤😊
Fort avec les faibles avec les forts
Il faudra m'expliquer comment on peut se prétendre mediateur pour un cessez le feu quand on livre en même temps des armes a l'un des belligérants pour la poursuite des combats.
Comments are closed.