Gaza : les États-Unis sanctionnent la rapporteure de l’ONU Francesca Albanese • FRANCE 24

Elle est l’une des nouvelles bêtes noires des États-Unis. Francesca Albanezé, la rapporteur spéciale de l’ONU sur les droits de l’homme dans les territoire palestiniens occupés. Cette avocate italienne a notamment plaidé pour la mise en place d’un embargo sur les livraisons d’armes à Israël et pour l’arrestation de Benjamin Netaniaahu visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale et grand allié de Washington. Une voix critique onie par l’administration trumpiste qui vient de la sanctionner. Ces efforts illégitimes et honteux pour inciter la CPI à agir contre les responsables entreprises et dirigeants américains et israéliens, la guerre politique et économique d’Albanaisé contre les États-Unis et Israël ne sera plus tolérée. Concrètement, Francesca Albanisé pourrait donc ne plus pouvoir se rendre aux États-Unis et y voir ses éventuels avoirs gelés. Une réaction à l’une de ses dernières prises de position. Début juillet, elle avait accusé certaines entreprises de profiter de l’action militaire d’Israël dans la bande de Gaza. L’économie de l’occupation s’est transformée en une économie de génocide et donc il y a eu des personnes et des organisations qui ont profité de la violence, des meurtres, des mutilations, de la destruction à Gaza. par les Nations- Unies pour étudier le respect des droits de l’homme, notamment dans l’enclave palestinienne, elle reste indépendante de l’ONU. Un éème affront de l’administration Trump envers les figures du droit international. En juin, Washington avait déjà pris des sanctions contre quatre juges de la Cour pénale internationale.

Sur X, Marco Rubio a mis en cause ses “efforts illégitimes et honteux visant à inciter la Cour pénale internationale à prendre des mesures contre des responsables, des entreprises et des dirigeants américains et israéliens”.
#Gaza #ONU #USA

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

21 comments
  1. Elle ne voit que le côté qui arrange ses opinions wokes , qu’elle regarde plutôt les vidéos du 7 octobre largement censurée en occident de peur que la population ne ce rendent compte de la réalité musulmanes islamistes .

  2. consider removing content in which women aren't correctly covered (showing more than hands and face ) , what if they wear hijab and their hijabless footage is going around?

  3. Pourrais t on parler de tout les droit internationnaux et les droit de l homme dont la palestine crache dessus ? Dans la logique des choses ceci ne peut etres apparenté qu a une sanction des non respect de tout ses droits … si un pays veux etres respecter c est en respectant les regles ou en assument ses actes. La palestine (le hamas) ne respecte rien donc aucun respet pour eux.

  4. A quand l'effondrement total des etats unis?Je trouve que l'attante est trop longue bien que ca ait commencé.

  5. Le fait que Madame Albanese ne soit ni musulmane ni palestinienne en dit long sur la sincérité de sa position concernant cette crise humanitaire.

Comments are closed.