À l’issue de la session d’été 2025, 577 candidats de la formation professionnelle ont obtenu leur diplôme de technicien (DT), indique ce jeudi, dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale. Le taux de réussite global s’établit à 91%, soit 7,25% de mieux que l’année précédente et 2,35% de plus qu’en 2023.

La première promotion de la formation de technicien en mobilité électrique, lancée en septembre 2023, comptait treize candidats. Tous ont obtenu leur diplôme. Sur 634 candidats admis à la réalisation d’un projet intégré final pour clôturer leur formation de technicien, treize n’ont pas été évalués et 44 n’ont pas réussi leur projet. Pour ces derniers, une session de rattrapage sera organisée au mois d’octobre 2025, est-il précisé.

La formation menant au DT dure normalement quatre ans. Après avoir obtenu son diplôme de technicien, l’élève peut envisager des études techniques supérieures dans la spécialité correspondante à la formation. Le technicien peut également entamer un brevet de maîtrise dans un métier de l’artisanat ou poursuivre un cursus dans les classes supérieures de l’enseignement secondaire général.

Seuls 44 candidats devront passer par une session de rattrapage.

Seuls 44 candidats devront passer par une session de rattrapage.

Canva/image d’illustration