Le communiqué officiel du bureau du Premier ministre arménien indique qu’un entretien en tête-à-tête a eu lieu au Palais de l’Élysée entre le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan et le Président français, Emmanuel Macron.

Le Premier ministre a chaleureusement félicité M. Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale de la France, en adressant ses vœux de bien-être et de prospérité au peuple ami français.

Le Président français a remercié pour ces vœux et a réaffirmé son engagement à développer et approfondir la coopération multiforme avec l’Arménie.

Les deux interlocuteurs ont discuté d’une série de questions à l’ordre du jour des relations entre l’Arménie et la France, notamment celles concernant la mise en œuvre des programmes communs.

Le Premier ministre Pashinyan a évoqué les discussions qui ont eu lieu aujourd’hui à Bruxelles, soulignant l’objectif du Gouvernement arménien de renforcer la coopération avec l’Union européenne.

Un échange de vues sur des questions d’importance régionale a également eu lieu, selon ce site du Premier ministre.

Très heureux d’accueillir à Paris le Premier ministre arménien @NikolPashinyan. Je lui ai renouvelé le soutien de la France à ses efforts courageux pour œuvrer en faveur de la paix avec l’Azerbaïdjan.

La signature… pic.twitter.com/UK52MuffFo

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 14, 2025