On aurait pu imaginer des données si précieuses être mieux sécurisées. Des clés USB contenant des musiques inédites de la chanteuse américaine Beyoncé, ainsi que des plans relatifs à ses concerts, ont été dérobés la semaine dernière à Atlanta (Géorgie), a annoncé la police lundi 14 juillet au soir.
Deux jours avant le début de l’étape de sa tournée «Cowboy Carter» dans cette ville sud-est des Etats-Unis, une voiture de location utilisée par le chorégraphe de la mégastar et un de ses danseurs a été dévalisée le 8 juillet, selon un rapport de la police.
Le chorégraphe Christopher Grant, 37 ans, a expliqué à la police qu’il a retrouvé le véhicule avec la vitre arrière brisée et leurs valises disparues, relate le New York Times. A l’intérieur se trouvaient plusieurs clés USB qui «contenaient de la musique inédite, des plans de tournage pour le concert, ainsi qu’une liste des concerts passés et futurs», détaille le rapport. Un identifiant numérique utilisé par les artistes pour protéger leurs droits d’auteur et prévenir le piratage a également été volé, ainsi qu’un MacBook Air et des Air Pods.
Toutefois, la paire d’écouteurs a pu être localisée via GPS et a conduit les agents à un suspect. Dans un communiqué, la police d’Atlanta a affirmé avoir émis un mandat d’arrêt contre cette personne dont l’identité n’a pas été dévoilée. Elle a précisé que cette dernière était toujours en fuite. On ignore toutefois si le suspect ciblait spécifiquement la voiture de l’entourage de la star, ainsi que le butin qui s’y trouvait.
La tournée «Cowboy Carters» de Beyoncé doit s’achever fin juillet à Las Vegas (Nevada). Elle a démarré en avril après que la chanteuse a reçu le prix le plus prestigieux des Grammy Awards, celui de l’album de l’année pour son huitième album studio.