“On en a eu ras-le-bol”: elle explique pourquoi son agence immobilière à Grasse change de nom
16.07.2025
Un nouveau départ. Depuis le 1er juin 2025, les habitués de la route de Cannes à Grasse ont peut-être remarqué le changement de nom de l’agence immobilière. Exit Stéphane Plaza, bonjour Sixième Avenue.
Un choix motivé par la condamnation le 18 février de l’ancienne vedette de M6 à un an de prison avec sursis pour violences conjugales récurrentes sur une ancienne compagne.
“Beaucoup de clients parlaient de l’actualité, et notre métier c’est de faire de l’immobilier, pas raconter les histoires personnelles de Stéphane Plaza, explique Florence Aquilina-Pol, gérante depuis 17 ans. Ça nous a pesés, honnêtement on en a eu ras-le-bol.”
L’élément déclencheur? “Lorsque des personnes ont affiché des banderoles sur l’agence et sur des panneaux. J’estime ne pas avoir à gérer les problèmes de Stéphane Plaza. Lui n’est pas impacté par ces banderoles, mais moi je le suis”, déplore la gérante, qui note “une confusion”.
Déjà sept changements dans les Alpes-Maritimes et le Var
Deux mois après la condamnation de l’agent, qui a fait appel, Stéphane Plaza France a annoncé en avril que les franchisés pourraient changer de nom pour Sixième Avenue, réseau soutenu par le groupe M6, tandis que la marque éponyme continuerait à exister.
À l’échelle locale, l’agence de Grasse est l’une des premières des Alpes-Maritimes à passer le cap avec celle de Fréjus, dans le Var. Elles ont été rejointes par Cannes, Le Cannet, deux établissements à Nice et un à Salernes. “D’ici la fin de l’année, on sera probablement plus”, espère Florence Aquilina-Pol.
Si la condamnation de Stéphane Plaza n’a pas entraîné d’impact économique négatif significatif, le changement de nom a été “bien accueilli” à Grasse, assure la gérante. “M6 a déployé des moyens assez importants pour lancer le réseau, de façon à ce qu’il y ait une certaine notoriété d’ici la fin de l’année. De nouveaux projets sont à venir, notamment une émission, donc c’est motivant.”