Netflix renonce à son principe fondateur : la publicité arrive

20 comments
  1. Je comprends pas. Avec les millions d’abonnés qui payent entre 9 et 18€ / mois, a quel moment tu as besoin de la pub pour rester concurenciel ?

    Édit : je veux dire, Disney + a pas franchement bcp de contenu, Amazon c’est pas fou…Netflix reste le leader dans mon esprit, donc c’est difficile à comprendre. Mais j’ai peut être loupé quelque chose.

  2. >Le co-CEO de Netflix a concédé pour la toute première fois qu’il accepterait de proposer un abonnement moins cher avec de la publicité **pour les abonnés qui le souhaitent**.

  3. Perso déjà que je songe à me désabonner alors que j’étais là depuis le début du service, de la pub pour moi serait l’argument parfait.
    Plus rien de m’intéresse sur Netflix et en dehors de chip et patate pour ma fille (c’est dire) j’ai un peu l’impression de gâcher mon argent.

  4. Ils pourraient pas faire un système différent ?

    Par exemple, au lieu de proposer des centaines/milliers d’heures de mièvreries rallongées, faire un système de crédit temps plafonné, avec des films un peu plus originaux, et donc de meilleure qualité

    Et puis je suis sûr qu’il y a des trucs qui nous dépayseraient plus sur la chaine USA, je n’ai pas de VPN pour vérifier malheureusement

  5. Les actionnaires doivent se réjouirent de cette nouvelle, le seul truc qu’ils ont pas vu venir c’est que si leur modèle économique marche aussi bien c’est surtout parce que y’a un abo et pas de pub. Du coup la courbe des utilisateurs va prendre un sacré coup dans la gueule, ils vont tuer leur poule aux oeufs d’or mais qu’importe, ils auront fait un pti bénef supplémentaire pendants quelques mois/années.

    Netflix va mourir.

  6. Ca sent vraiment l’annonce pour éviter que l’action continue à s’effondrer (elle est passée de 350$ à 220$ ces derniers jours). Netflix devrait plutôt adresser leur problème principal : trop de séries annulées et pas assez de films ou séries de qualité. Sans contenu, publicité ou non, ils sont finis.

  7. Tout dépend ce qu’ils entendent par pub.

    Sur prime c’est quasi devenu un sport de cliquer le plus vite pour passer l’auto promo aussi vite que possible.

  8. Ah cette sensation ou tu t’installes penaud dans le canap du cinéma, tu as payé ta place 10h pour regarder 20 minutes de pub avant ton film d’une heure

  9. J’avais Hulu quand j’habitais aux US, j’avais choisis l’option avec pub pour payer moins cher et franchement c’était insupportable. On oublie à quel point la pub c’est chiant jusqu’à ce qu’on se la tape de nouveau donc j’ai finis par prendre l’abonnement du dessus.

    Je comprends pas pourquoi ils nous embêtent avec le partage de compte mais je suppose qu’ils ont calculé que le manque à gagner était énorme.

  10. Cool, ça m’a rappelé que je payais encore mon abo chez eux alors que je ne m’en sers plus du tout. Et hop, un abonné de moins.

  11. En même temps on arrive sur la fin de cycle produit.

    Tout le monde se met à chier des plateformes dans tous les sens, on a trop de contenu.
    On va revenir à de la sobriété jusqu’à la nouvelle innovation.

    Les bouddhistes sont les meilleurs marketeux que l’humanité ai connue. Tout est un putain de cycle.

  12. Donc pour résumé la stratégie pour contrer la baisse des utilisateurs et donc de CA c’est :

    – la chasse au partage de compte
    – ajouter de la pub.

    Moi j’aurai bien imaginé :

    – cesser de flinguer l’outil de recherche
    – revoir la stratégie de production / achat de contenue

    pour éviter de se retrouver avec une quantité de merdes inqualifiables pour ados prépubères et séries pseudo progressiste ( il en faut pour tous les gouts, mais là y a que ça).

Leave a Reply