Une collision entre quatre véhicules est à l’origine d’un bouchon monstre depuis 6h20 ce mardi matin en direction de Luxembourg. Un motard de 37 ans est décédé. “Toutes les voies sont fermées”, a indiqué le CITA à 9h00.

Un dramatique carambolage entre “une moto et trois voitures”, selon le CITA, s’est produit juste après la frontière franco-luxembourgeoise ce mardi à 6h20 a précisé la police grand-ducale.

Un motard français âgé de 37 ans, et originaire de Hayange, est décédé des suite de ses blessures a confirmé à RTL Infos la CRS autoroutière Alsace-Lorraine de Moulins-lès-Metz, chargée de la surveillance de l’A31 en Moselle. Le motard est décédé “sur place” et ce “malgré les soins médicaux d’urgence prodigués”, assure la police grand-ducale.

L’autoroute A3 en direction de Luxembourg, d’abord partiellement fermée au trafic depuis 6h30 ce mardi matin, est complètement fermée à la circulation depuis 9h00 a précisé le Contrôle et Information du Trafic des Autoroutes (CITA). Pendant la durée des opérations de secours, “deux voies sont fermées et la circulation est déviée via le poste frontière de Zoufftgen”, précise la police grand-ducale via communiqué.

L’accident a rapidement créé un bouchon de 13 km, avait d’abord indiqué le CITA. Vers 9h00, le bouchon était toujours de 16 km.