Un drone israélien aurait ciblé ce jeudi le toit de cette église, faisant plusieurs victimes. Le curé de la paroisse aurait été blessé. Une centaine de catholiques sont réfugiés dans les bâtiments de la paroisse de la sainte Famille, au cœur de la ville de Gaza.

Un drone israélien aurait tiré un missile jeudi, en milieu de matinée, sur le toit de l’église de la Sainte Famille, à Gaza. Le patriarcat latin de Jérusalem confirme qu’il y a plusieurs blessés, dont le curé de la paroisse, le père Gabriel Romanelli, qui aurait été blessé à la jambe. Selon d’autres sources, il y aurait en tout huit blessés. La frappe a eu lieu alors qu’une équipe de paroissiens était montée sur le toit de l’église pour nettoyer des panneaux solaires.

Contactée, l’armée israélienne n’a pas indiqué pour l’heure si les paroissiens avaient reçu son autorisation avant de monter sur le toit. En raison des bombardements intensifs qui se multiplient depuis plusieurs semaines, ces panneaux étaient totalement obstrués par la poussière, ce qui les rendait inutilisables. Mercredi, les paroissiens avaient obtenu de l’armée israélienne l’autorisation de monter quelques instants sur un toit pour nettoyer d’autres panneaux, ce qui leur avait permis de produire un peu d’électricité.

Une centaine de chrétiens réfugiés dans la paroisse

La paroisse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous