Football féminin : à jeu égal ? Parlons-en avec L. Georges, M.-S. Abouna, B. Perrochais, L. Bernard

Malgré une cote de popularité qui progresse d’année en année, le football féminin semble condamné à rester dans l’ombre de sa version masculine, comme en témoigne la déprogrammation par TF1 d’un match des Bleues durant cet Euro, au profit des garçons du PSG. Parlons-en avec Laura Georges, ancienne joueuse internationale française de football, Marie-Stéphanie Abouna, maître de conférences en sociologie à CY Ileps (Cergy Paris Université), Benoît Perrochais, chroniqueur Sports à France 24 et Léna Bernard, journaliste à So Foot.
#FootballFéminin #Euro #Égalité

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

16 comments
  1. Parler d egalite dans une espace capitalistique régi par l offre et la demande est d une stupidité conceptuel affligeante

  2. C'est ridicule de comparer le foot masculin et féminin. On ne compare pas la natation masculine et feminine ou en athlétisme. J'adore le foot féminin. Au moins les joueuses ne se roulent parterre comme des clowns.

  3. Vous déplorez que le foot féminin n'est pas traité comme le foot masculin.
    Mais c'est également ce que fait votre débat.
    Parlez juste de foot, comme vous le feriez pour les messieurs : tactique, équipes favorites à l'euro, équipe de France…

  4. Quel est le problème ? Aucune idéologie sexiste n'existe quand ce qualificatif est utilisé
    Et si on veut être factuel, avez vous le match Pologne F vs Danemark F ….

  5. Ce n'est pas mon cas je ne suis pas tombé dans le piège je préférais enregistrer le match de Paris Saint-Germain et de regarder en direct l'équipe féminine, pommade championnat d'Europe et mets plus important que ce match jouer aux États-Unis

  6. Moi je suis un homme et j'aime le football féminin plus que vous ne pouvez l'imaginer seulement l'une des choses qui fait que le football féminin ne soit pas encore à la hauteur du football masculin pour l'audience c'est que les femmes elles m'aiment ne regarde pas le football féminin en tout cas une grande partie des femmes.

    Le football féminin est plus regardé par les hommes que par les femmes du moins dans mon entourage.

    Le football féminin est un sport qui est trop lisse on dirait que certains commentateurs ne peuvent pas critiquer le football féminin de peur de se faire taxer de choses qu'il ne sont pas… C'est-à-dire un commentateur sportif qui regarde du football masculin va traiter par exemple Barcola de Bambi parce qu'il est "incapable" de cadrer et quand c'est une femme il va se sentir obligé de ne pas faire un commentaire de ce style-là ni même un commentaire sur ce manque de professionnalisme .

    Si on ne peut pas critiquer une pratique sportive ou artistique comment voulez-vous qu'il y ait de la ferveur, les gens vont avoir l'impression de vivre de la dictature.

Comments are closed.