L’Association Luxembourg Caribbean Carnival organise le Lux Soca Fusion Caribbean, un événement qui apporte les traditions du carnaval caribéen au cœur de la capitale.

Après une série d’événements tout au long de l’année, l’association Luxembourg Caribbean Carnival (LCCA) s’attaque à un gros morceau pour faire découvrir le riche patrimoine des Caraïbes au Grand-Duché. Ce dimanche 20 juillet aura lieu le très attendu carnaval caribéen Lux Soca Fusion.

Défilé de rue, danses, expositions, musiques… le public pourra découvrir de nombreuses animations sur la place Guillaume II qui accueillera également un village de carnaval. L’occasion de célébrer l’unité caribéenne et sa richesse culturelle à travers la musique, la danse et l’art. Parmi les événements les plus attendus, la découverte des costumes du carnaval, inspirés des joyaux de la mer (améthyste, péridot, corail et aigue-marine) reflétera la diversité et la beauté des Caraïbes grâce à des couleurs vives, des motifs complexes et des tissus scintillants.

La gastronomie sera elle aussi à l’honneur avec des spécialités proposées par les différents stands culinaires comme le poulet jerk, le riz aux pois ou la macaroni pie, le tout accompagné de cocktails au rhum. La scène du village mettra en vedette des artistes internationaux et locaux lors des performances live avec des artistes de soca renommés, un orchestre de steelpan et des troupes de danse aux sets énergiques.