En Syrie, l’armée entame son retrait de Soueida après des combats meurtriers • FRANCE 24

L’armée syrienne affirme se retirer de la ville de Suida. Un départ consécutif au 2è cessé le feu annoncé en moins de 48 heures. Un arrêt des combats validé par l’un des principaux chefs religieux de russe de la ville. Les points suivants ont été convenus pour en cesser le feu afin de garantir la sécurité et l’intégration complète de la province dans l’État syrien. L’arrêt immédiat de toutes les opérations militaires, l’engagement de toutes les parties à cesser toute escalade ou attaqu sécurité et leurs points de contrôle et le retour des unités de l’armée dans leur caserne. Des centaines de personnes sont mortes dans les combats commencés dimanche entre Drus et Bédouin. Et l’armée syrienne entrée officiellement pour rétablir le calme est accusée d’avoir combattu au côté des tribus bedéines. D’après l’observatoire syrien des droits de l’homme, une ONG basée à Londres, des dizaines de civils ruses ont été tués directement par les forces gouvernementales syriennes. de quoi inquiéter en haut lieu. Mais les États-Unis qui ont levé toutes les sanctions contre la Syrie d’Amed Al Chara se montre confiant. Nous nous sommes engagés avec eux tout au long de la matinée et de la nuit avec les deux parties et nous pensons que nous sommes sur la voie d’une véritable désescalade. Plus espérons-le de la reprise de l’aide à la Syrie pour qu’elle reconstruise son pays. Un peu plus tôt, l’État hébreu avait étendu ses frappes à la ville de Damas comme le montrent ses images filmées en plein direct par la télévision kurde. Ici sous un nuage de fumée, l’entrée du quartier général de l’armée syrienne. Nous voulons empêcher que la communauté de ruse, avec laquelle nous avons des liens étroits et solides, les citoyens de rus ici en Israël ne subissent des préjudices. Dans le même temps, l’armée israélienne renforce ses troupes à la frontière avec la Syrie et affirme avoir empêché une dizaine de suspects de s’infiltrer sur son territoire. Ah.

L’armée syrienne a commencé mercredi à se retirer de la ville de Soueida, en proie à des violences communautaires qui ont fait plus de 350 morts depuis dimanche. Le ministère de l’Intérieur a fait état d’un “un arrêt total et immédiat de toutes les opérations militaires”.
#Soueida #Druzes #Syrie

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BJkG.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

26 comments
  1. Défendre les druzes avec qui ils ont des relations étroites ? Par ce que ya des druzes en Israël ?

    Et pourquoi les pays arabes vont pas pas défendre les arabes en Israël et Palestine qui sont massacré car ils sont aussi arabes et ont des étroites avec les peuples arabes ?

    C'est quoi la logique ?

    Hier un citoyen américain palestiniens est tuer en territoire occupé donc les états unis peuvent bombarder Tel-Aviv pour ça ?

  2. On va avoir tous les pro-Daesh qui vont faire des remarques…c'est bizarre mais quand Al-Joulani était mis au pouvoir par Tsahal, on ne les entendait pas.

  3. Quelle armée syrienne? Des djihadistes qui sont la marionnette des européens et des américains! Ils ont massacré des civils juste pour leur identité ethnique et religieuse.

  4. Attaquer des minorités c’est facile par contre quand israel a bombardé toutes les installations militaires après la fuite de bachar c’était silence radio du président daechien 😂 alala les salafistes qui pensaient que c’était mieux pour la Syrie d’avoir un dirigeant qui vient de daech 😂😂😂 et ils pensent pouvoir échapper au faux messie alors qu’ils se font enfumer par le mossad et la cia 😂😂😂

  5. Ca fait 200 ans que Bédouins, Druzes et Maronites s'étripent dans cette région.
    Je vois pas pourquoi on en fait des cas, aujourd'hui plus qu'hier…

  6. Oh bah zut , le copain de Fabius ( l’islamiste d’Al-Nosra )celui qui selon ce socialo , faisait du bon boulot , ne pourra plus massacrer les Druzes !

  7. choses sont claires : avec la chute du régime d’Al-Assad, la Syrie est devenue cette femme séduisante et vulnérable livrée sans défense aux violeurs de l’histoire. On l’a attachée, maquillée pour la cérémonie, puis offerte sur un plateau d’or à ceux qui attendaient leur heure. Qu’elle crie, qu’elle supplie ou qu’elle tente de plaire à ses bourreaux — Américains ou Israéliens — rien n’y fera : le viol était déjà décidé. Son sort est désormais gravé dans le silence complice de ceux qui l’ont abandonnée.

    Note : Ce constat n’absout en rien les crimes du régime. Il dénonce simplement le prix payé par un peuple piégé entre les mains des puissants.

  8. L attaque sionnistes sur le palais présidentielle est une violation de la souvraineté d un pays . La Syrie et tous les pays autour doivent s unir contre l axe du mal de la régions .Les sionnistes bras droit du diable ,ils prônent pour la haine ,la violence, la fausse information, le mépris pour la valeur humaine . Leur Âme sont semblable à leur bourreaux du siècle dernier .

Comments are closed.