Suisse-Espagne en quart de finale de l’Euro de football, un duel déséquilibré sur le papier… Les Suissesses iront chercher le plus grand exploit de leur histoire dès 21h ce vendredi à Berne, et RFJ vous présente cette rencontre avec le FC Moutier, sa présidente, le responsable du football féminin au club et une jeune joueuse. Notre experte Cassie Oeuvray est là, nous iront aussi prendre le pouls au Wankdorf, vous entendrez les joueuses et le préparateur physique jurassien de cette équipe. Petit scoop : il y a aussi des supporters espagnols autour de la table…

Envoyée spéciale de RFJ à l’Euro féminin de football, Emilie Muhmenthaler revient sur la défaite initiale de la Suisse contre la Norvège et livre son regard sur le deuxième match qui opposera notre équipe nationale à l’Islande dimanche à 21h à Berne.

En direct du camp de base de l’équipe de Suisse à Thoune, le préparateur physique delémontain Michel Kohler explique que les joueuses ont tenté de digérer la déception de la défaite inaugurale. Il revient aussi sur la préparation au deuxième match de groupe et sur la gestion des fortes chaleurs de ces derniers jours.

L’émission spéciale Euro revient jeudi de 17h à 18h avec le FC Courrendlin-Courroux.

Notre envoyée spéciale à Bâle, Emilie Muhmenthaler, a évoqué l’état d’esprit et l’actualité de l’équipe de Suisse avant son premier match.

 

Ancienne joueuse de Ligue A à Young Boys et des sélections nationales, la Jurassienne Sabrina Ribeaud, invitée de l’émission, a partagé sa vision du développement du football féminin. /mmi-jpi-mle