Encore une performance majuscule pour Lou-Anne Bocquet aux championnats d’Europe jeunes de tennis de table qui se tiennent actuellement à Ostrava, en République tchèque !
Trois jours après avoir été sacrée vice-championne d’Europe par équipes avec les cadettes tricolores, la talentueuse gauchère du TT Joué est de nouveau montée sur le podium, ce vendredi 18 juillet 2025, cette fois-ci sur la plus haute marche en double mixte cadets ! Un titre européen décroché au terme d’un parcours sans-faute et de haute volée en compagnie de Noah Tessier (Nantes Saint-Joseph), vice-champion de France cadet en titre.
Une finale de haute volée
Opposés en finale ce vendredi à la paire allemande Lukas Wang – Koharu Itagaki, les deux Français ont sorti un match très solide, remportant notamment le premier set sur le fil, au terme d’un long et superbe échange (12-10). S’ils ont davantage subi le rythme de leurs rivaux allemands dans la deuxième manche (7-11), Lou-Anne Bocquet et son partenaire de double ont repris leur marche en avant pour mener deux sets à un (11-7). La quatrième manche fut encore plus indécise (9-9), jusqu’aux deux derniers services de la Jocondienne sur lesquels la paire tricolore a fait la différence pour s’imposer (11-9 et donc 3 sets à 1).
Les deux jeunes Français pouvaient alors lever les mains et laisser exploser leur joie : ils sont bel et bien les nouveaux champions d’Europe du double mixte cadets ! À noter que Lou-Anne Bocquet demeure encore en lice dans deux autres tableaux : le double cadettes (en quart de finale avec Alexia Nodin ce samedi à 16 h) et en simple (en 16e de finale ce samedi à 9 h 45).