Une Canadienne de 35 ans, qui avait fait le déplacement en Belgique pour assister au festival de musique électronique, est décédée vendredi au premier jour de l’évènement.Le parquet d’Anvers est en charge des investigations afin d’éclaircir les causes de ce décès.La manifestation, à laquelle 400.000 personnes sont attendues pendant deux week-ends, avait failli être annulée en début de semaine après un incendie.

Elle a reçu “les premiers soins” sur place avant d’être transportée à l’hôpital où son décès a été constaté. Une Canadienne de 35 ans est morte vendredi 18 juillet lors de la soirée d’ouverture du festival Tomorrowland à Boom, en Belgique. “Nous avons appris avec tristesse qu’elle est décédée. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à ses proches”, a déclaré la porte-parole du festival Debby Wilmsen. Le parquet d’Anvers indique avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette disparition brutale. Selon les organisateurs, la jeune femme a fait un malaise au cours du festival.

Lire aussi

Belgique : le festival Tomorrowland touché par un nouvel incendie, l’ouverture maintenue ce vendredi

Parmi les plus grands évènements de musique électronique au monde auquel participent notamment David Guetta et Lost Frequencies, Tomorrowland a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes ce vendredi pour sa soirée d’ouverture. Près de 400.000 festivaliers sont attendus sur les deux week-ends de la manifestation qui aurait pu ne pas se tenir cette année. Un incendie a détruit une partie de la scène principale, à chaque édition plus imposante, imposant aux organisateurs la mise en place d’une “configuration alternative” pour assurer le bon déroulé.

D.D.F. avec AFP