Grand favori des cinéphiles, Raphaël Quenard est à l’affiche de nombreux films depuis son apparition dans Chien de la casse, sorti en 2023. S’il a multiplié ses passages sur les plateaux de télévision, il se confie rarement sur sa vie privée. Mais il s’est épanché auprès de Guillaume Pley dans Legend.
Si Raphaël Quenard multiplie les apparitions médiatiques, il n’a jamais évoqué sa vie sentimentale. Reconnu par le grand public à partir de son rôle dans le long métrage Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand, sorti dans les salles obscures en 2023, ce n’était pourtant pas le premier film du comédien âgé de 34 ans.
Aperçu dans Novembre en 2022 aux côtés de Jean Dujardin, Lyna Khoudri ou encore Anaïs Demoustier, il fait notamment une apparition dans L’Amour ouf, qui met en scène une idylle dans les années 1970 incarnée par François Civil et Adèle Exarchopoulos. Au fur et à mesure de ses rôles, l’acteur au timbre enrhumé a multiplié ses passages sur les plateaux de télévision, en prenant soin d’éviter d’évoquer sa vie sentimentale. Mais mercredi 16 juillet dernier, dans Legend, l’interprète de Yannick dans le film éponyme de Quentin Dupieux a répondu à des questions sur ses relations passées.
Draguer une inconnue ? “Un mystère” pour Raphaël Quenard
Raphaël Quenard a accepté de faire une exception face à Guillaume Pley, dont l’émission est diffusée sur YouTube. Actuellement en promotion de son docu-fiction I love Peru présenté au Festival de Cannes 2025 dans la section Cannes Classics, le comédien de 34 ans a accepté de se prêter au jeu de son hôte. Et il a surpris les internautes, mais aussi son interlocuteur, en avouant n’avoir “jamais eu de copine avant 24 ans”. “Je n’ai jamais eu de petite amie. Avant, j’ai eu des aventurettes de pacotille mais qui n’en étaient pas moins savoureuses”, s’est-il justifié avec humour quant à ses premières expériences amoureuses tardives.
Celui qui a été choisi par Laeticia Hallyday pour incarner Johnny Hallyday dans un prochain biopic a continué ses confidences en révélant avoir “rencontré ce sentiment béni à un âge tardif et [l’avoir] connu deux fois dans [sa] vie”, assurant être quelqu’un de timide dans la vie de tous les jours. Entre les lignes, il faut comprendre qu’il n’est pas du genre à facilement aller draguer les personnes susceptibles de lui plaire. “Aller aborder comme ça à brûle-pourpoint comme le font les cavaliers que je vois à même la rue, aller interpeller quelqu’un et tout, pour moi, c’est un mystère”, a déclaré l’acteur qui a reçu le César du meilleur espoir masculin en 2024 avec Chien de la casse. Depuis ce jour, sa notoriété a changé son quotidien, comme il l’a avoué à Guillaume Pley : “C’est la puissance de l’image. C’est un truc de fou”, s’est-il étonné. Malgré son débit ultra-rapide et ses déclarations presque philosophiques, le comédien garde pour lui ses sentiments, en public comme en privé.
L’amour, les femmes et la notoriété Raphaël Quenard nous dit tout ! ⬆️ L’interview complète est dispo sur YouTube et toutes les plateformes de podcast 🔥 #legend #legendmedia #guillaumepley