Catastrophe d’Air India: l’alimentation en carburant coupée juste avant le crash • FRANCE 24
C’est une coupure de l’alimentation des moteurs qui seraient à l’origine de ce crash. Voici la première conclusion du rapport d’enquête préliminaire publié aujourd’hui. Les interrupteurs d’alimentation en carburant basculent en position arrêt l’un après l’autre à une seconde d’intervalle juste après le décollage. Les boîtes noires de l’avion récupérées après l’accident le révèlent. Elles contiennent les données du vol et les enregistrements vocaux du cockpit. notamment une conversation surprenante entre les deux pilotes. Pourquoi as-tu coupé l’alimentation en carburant ? Je ne l’ai pas fait. Les interrupteurs sont immédiatement remis en position marche, mais trop tard pour que l’avion reprenne de sa puissance, l’un des pilotes transmet alors un message de détresse. May ma en 30 secondes, déjà à une vitesse de 333 km/h, l’avion s’écrase sur un bâtiment universitaire en plein quartier résidentiel sous les yeux des contrôleurs aériens. Selon le rapport du bureau indien, Air India a respecté toutes les directives. Pourtant, l’administration fédérale de l’aviation américaine avait fait état d’un désengagement potentiel de la fonction de verrouillage de l’interrupteur du contrôle de carburant. Cette vérification non obligatoire mais recommandée n’a pas été effectuée par la compagnie indienne. Pour l’heure, Air India a surcoopéré pleinement avec les enquêteurs. Compte tenu de la nature active de l’enquête, nous ne sommes pas en mesure de commenter des détails spécifiques et nous renvoyons toutes les demandes de renseignement au bureau indien d’enquête sur les accidents aériens. Ce premier rapport devait obligatoirement être soumis dans les 30 jours suivant l’accident. L’enquête complète qui devrait établir les responsabilités dans ce crash pourrait prendre plusieurs mois.
Les interrupteurs d’alimentation en carburant des moteurs d’un Boeing d’Air India qui s’est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position “arrêt” juste avant l’impact, selon un rapport d’enquête préliminaire publié ce samedi.
#airindia #enquête #inde
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BJF6.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
30 comments
Encore une information douteuse !!!!!!!
Malheur! 😢
O_o Boeing ……
Merci pour ton récit Gaëlle 🙂
Ouuuuffffff!
La majorité des crashs, les appareils sont des BOEING…!!!
Un seul survivant une fois de plus
Flippants, les Boeings
Du piratage ?
Incroyable
Air Poubelia
Peut ètre a t,il été piloté par ordinateur par quelqu,un a l,éxtérieur de l,avion qui a coupé l,arrivée d,essence , tout peut se faire en ligne maintenant ,piloté a distance c,est pas un acte terroriste ça ???
La chine est responsable :
Aujourd'hui tout les avions sont fabriqués par Temu
Le rapport mentionne que d'après le CCTV la RATa commencé à sortir "immediately after lift-off", à 08.08:39. Or il situe le cut off après la vitesse de 180 kts obtenue à 08.08:42, soit au moins 3 secondes plus tard. Donc après le ralentissement.
Dommages 😢
avec air india c'est normal que cela devait arriver un jour ou l'autre
Ce n'est pas parce qu'il nie l'avoir fait que c'est vrai. Peut être un suicide, comme avec Germanwings ou aussi le pilote américain qui avait essayé de couper les moteurs d’un avion d’Alaska Airlines.
10 secondes se sont écoulées entre le passage en mode off et le retour en mode on du sélecteur de carburant. C'est beaucoup ! 😢
Bizarre pourquoi il y a des interrupteurs dans le cockpit
De l avion l ordinateur aurait
Décidé de couper les moteurs
En plein vol 😢😢😢 supprimez
Les 😢😢
Coup de poker pour sauver Boeing 😅
Le nombre de victimes de cet chrash ,avec les NTIC et surtout l IA ,peut-on piraté ces logiciels ?
C'est donc la faute des pilotes et pas de Boeing… Etonnant, non ?
Les pilotes bien sûr ! je monte plus dans un Boeing, AAIB connu pour ne pas être trop corrompu 🤔🔝
C'est qoui exactement le travail d'un journalistes? Relayé sans vérifier des rapports officiels, ou bien, chercher des réponses précises avant!!!
Depuis la création de F24: aucune informations, enquête, qui ne soit pas divulguée ou deja bien conue et disponible partout ..
SELON, SELON ET SELON…
❤
il avait eu son permis dans un paquet de bonux
désengagement verrouillage interrupteur ?? l'un des deux l'a toucher {pilote} surement par inadvertance, une boucle au niveau des manches de chemise ou boucle ventral, en tout cas les moteurs ce sont éteint "fuel cut Off" l'un d'eux a réussi a reprendre de l'inertie et l'autre non, l'avion vol trop bas pour laisser le temps aux moteurs de reprendre de la puissance une fois réalimenter en carburant.
le moyen de transport le plus sûr ☠️😎.
Bien sûr si Macron avait été à bord de ce vol on aurait tous applaudi le suicide du commandant de bord. Maintenant que la dépression d'un pilote, dépression connue, fasse 270 morts, soit 40 Michel Fourniret c'est absolument scandaleux. La DGAC la FAA sont des organismes qu'il faudrait fermer et tout irait mieux
Comments are closed.