Insoumis, écologistes et communistes proches d’un accord pour les législatives

1 comment
  1. Le seul truc qui m’inquiète c’est que Roussel refuse un accord national. Mais veut un accord sur seulement une centaine de circonscriptions. Ça créé des tensions en interne au PCF et aussi avec les LFI :

    > Côté communiste, on souhaite un accord partiel, contrairement aux écologistes qui consentent à l’accord national demandé par les Insoumis. Les rencontres multilatérales, qu’appelle de ses vœux Fabien Roussel, attendront la semaine prochaine

    https://twitter.com/afpfr/status/1517417139308744710

    > Commentaire d’un élu LFI: « Les verts n’ont pas de députés sortants dont c’est plus facile de négocier. Au PC, ils veulent sauver leurs sièges à tout prix, donc ils font monter les enchères »

    https://twitter.com/paul_denton/status/1517475101830168576

    > L’accord partiel réclamé par Roussel aux Insoumis pour les législatives scandalise une partie des cadres PC en interne, selon les mes informations. « On a décidé le contraire en conseil national », s’étrangle un élu. Il va y avoir du sport

    https://twitter.com/paul_denton/status/1517470943895072769

    > Les Insoumis n’ont pas apprécié la proposition de Roussel d’une rencontre entre partis de gauche. “C’est du foutage de gueule”, s’agace un élu LFI. D’autant que LFI était en pleine négo avec le PC qui propose un accord sur à peine une centaine de circonscriptions.

    https://twitter.com/paul_denton/status/1517378369414905856

    Mélenchon a tenté l’apaisement hier en meeting :

    > Fini les chamailleries avec les voisins écolos, socialistes ou communistes. «Il faut dépasser» les rancœurs, estime-t-il aujourd’hui. «Vous faites comme moi, vous tournez la page», intime-t-il à ses militants. Les coups portés durant la campagne par Anne Hidalgo et Yannick Jadot ont laissé des traces. Qu’importe. «C’est une nouvelle campagne qui commence», insiste Mélenchon.

    > «Des contacts informels et sans exclusive» ont lieu ces jours-ci avec les autres formations de gauche. Au moins deux rencontres ont déjà eu lieu avec les communistes. Une autre est prévue, tout comme avec les écologistes. «Nous n’avons pas de vocation hégémonique», souligne l’insoumis, comme pour répondre à certaines attaques qui lui sont adressées.

    https://www.liberation.fr/politique/jean-luc-melenchon-remonte-sur-le-ring-rien-ne-me-remet-plus-daplomb-que-detre-dans-la-bataille-20220422_XZ7NNJRYUFBN3KUKHKSIAHFXRI/

Leave a Reply