Yvelines. « Pour 350 euros, elle reviendra » : plongée dans le monde sans scrupule des marabouts

7 comments
  1. Moralité, il faut éviter les marabouts du 78, ils ont pas l’air très fiables. Vu les tarifs ça peut valoir le coup de faire un peu de voiture et d’aller chercher dans les départements d’à coté.

  2. Je me souviens d’un très bon marabout sur Cambrai qui était marabout-mécanicien. Il était spécialisé dans les véhicules deux roues mais avec un petit supplément il enchantait aussi les voitures.

  3. >« Le retour de l’être aimé, c’est mon travail. Tu me donnes 50 euros et j’arrange ton affaire. Elle reviendra comme un chien vers son maître. » Amour, travail, argent, famille, et pire encore, santé : les marabouts disposent de toute une panoplie de prétendus remèdes miracles à tous les tracas de la vie, même les plus graves.

    C’est le roi du marketing lui !

  4. Faut pas trop rigoler des marabouts, au bled la croyance en leurs pouvoirs est tellement forte qu’il est courant que des gens se savant/croyant maraboutés développent des effets concrets par nocebo, et que les médecins faute de pouvoir les soigner avec de la faie médecine pratiquent des exorcismes qu’ils savent faux parce que c’est la seule chose qui fonctionne.

    Et y’a pas de raisons qu’ils ne ramènent pas ces croyances en France. On emmène bien l’astrologie avec nous quand on émigre !

  5. Les marabouts ont tellement de support culturel que même dans les commu anti-arnaques certaines personnes preferent faire attention pour pas enerver les gens.
    Je pense à Sandoz par exemple qui precise bien “Attention, ils ne sont pas tous comme ca, il y a des bons marabouts” pour pas perdre de fans.
    Ca fait peur

  6. > Il fait miroiter une solution à 350 euros, au lieu des 50 annoncés au départ (250 euros sur un deuxième appel où nous nous présentons avec une profession moins rémunératrice)

    Ils sont quand même adapté leurs tarifs ? /s

Leave a Reply