Deux hommes condamnés à quatre ans de prison pour avoir détruit l’arbre le plus célèbre d’Angleterre

C’est une peine exemplaire à hauteur du choc vécu par les Britanniques. Daniel Graham, 39 ans et Adame Carosers, 32 ans, écope tout de deux 4 ans et 3 mois de prison. Ils étaient accusés d’avoir dans la nuit du 27 au 28 septembre 2023 abattu à la tronçonneuse l’arbre le plus célèbre du Royaume-Uni, ainsi qu’au mort, vieux de 100 ans, longeant le mur d’Adrien, apparu notamment dans le film Robin des Bois, Prince des Voleurs avec Kevin Cosner. La juge qui les a condamné a souligné la préméditation de leur acte. Je ne sais pas si la bravade et la recherche de sensations fortes expliquent entièrement ce que vous avez fait. Cependant, comme je l’ai dit, je suis certaine que vous êtes tous les deux coupables à mesure égale de la destruction de l’arbre et des dégâts causés au mur. Les messages qu’ils se sont échangés le lendemain de leur méfet prouvent que les deux hommes se sont délectés de la couverture médiatique de l’affaire. Au cours de leur procès, ils ont expliqué ne pas comprendre l’émotion suscitée par la destruction du psychomor et n’ont jamais expliqué les raisons de leur acte. L’abattage de l’arbre avait entraîné choc et stupéfaction dans tout le pays et au-delà. Le verdict reflète le dégoût du public et la colère. Je pense qu’il devraient être punis davantage pour être honnête et j’aimerais savoir pourquoi ils ont agi ainsi car ils n’en ont encore parlé à personne. C’est donc le principal. Pourquoi ont-ils fait cela ? Une partie du tron a depuis été sculptée et est exposée au centre d’accueil du parc national de Northamberland. Les graines de l’arbre ont été récupérées pour être replantées dans des parcs, des hôpitaux et des écoles. L’an dernier, les autorités ont même annoncé que de nouvelles pousses étaient apparues sur la souche.

Une peine exemplaire à hauteur du choc vécu par les Britanniques. Deux hommes ont été condamnés mardi à quatre ans et trois mois de prison par le tribunal de Newcastle pour avoir tronçonné l’arbre le plus célèbre d’Angleterre près du mur d’Hadrien, deux ans après cet acte de vandalisme qui avait ému au-delà du Royaume-Uni.
#justice #Angleterre #arbre

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BJYB.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

45 comments
  1. Je le répète souvent dernièrement mais il y a plus de fous dehors que dedans… On le voit bien avec tous ces départs de feu. Gâcher pour gâcher, par plaisir de détruire. À croire que beaucoup sont restés bloquer dans la phase de destruction survenant dans la petite enfance…

  2. Ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait un membre de couper direct, rien que pour qu'ils comprennent réellement l'effet que ça peut faire. De toute façon avec des bas de plafond, la pédagogie sera une perte de temps.

  3. pourquoi ?
    c'est simple –> des rageux jaloux
    l'arbre est célèbre et recoit beaucoup d'attention, pas eux.
    c'est des gens en perpétuel souffrance , ils détruise tout autours d'eux pour tiré tout le monde vers le bas afin de les rejoindres dans leur misère.

  4. Certains n'ont pas prit autant pour avoir organisé un réseau de prostitution de mineures, mais ouais…

  5. C'est tout ???? 4 ans ????? Décidement le laxisme est un phenomùene europeen…… C'est ce qui va provoquer la disparition de nos nations…. Le laxisme…..

  6. C'est même encore trop peu !
    10 ans leurs aurait fait beaucoup de bien et même encore mieux les obliger à être dans les espaces verts jusqu'à la fin de leur vie.

  7. Ils ont fait ça pour avoir leur 1/4 d'heure de célébrité. Im faudrait pouvoir appliquer à ce genre de personnes, qui commet un acte illégal dans l'espoir d'être célèbre,la damnatio memoriae : on efface toute trace de leur existence, toutes les images d'eux et jusqu'à leur nom.

  8. Justice à deux vitesses (mais bien jugé pour une fois) mais fun fact : ils ont pris plus cher que les violeurs des grooming gang ^^ à croire que le public est plus choqué par un arbre abattu que des orphelines enlevées, droguées et mis en esclavage sexuel partout dans le pays

Comments are closed.