Sa présence au sein du relais n’était même pas garantie ! Des six athlètes sélectionnés, Maxime Wassmer s’avançait avec le moins bon temps, record personnel en 46”60 tout de même. Sa forme du moment a convaincu le staff. Au moins pour l’aligner en série.

Et voilà que dimanche matin, le Colmarien, ex-membre du PCA, licencié depuis 2021 au Nancy Métropole Athlétisme, a signé le meilleur temps du quatuor (45”8 lancé), 2e de sa série en 3’05’59, derrière l’Espagne, et 2e également des qualifiés pour la finale.

Le boulot en finale

Dès lors, Maxime Wassmer a gagné sa place pour la finale, au cours de laquelle il a encore fait le boulot, toujours en tant que deuxième relayeur. Lancé par Félix Levasseur, finaliste en individuel, il a transmis le témoin au terme d’un tour de piste dans les mêmes eaux (45”9) à Benoît Moudio Prios en troisième position.

Allan Lacroix a bonifié le tout, dépassant l’Allemand Florian Kroll, sans pouvoir revenir sur l’Espagnol Gerson Pozo. L’Espagne est sacrée en 3’02”02, record d’Europe espoir, devant les Bleuets, 3’02”60 et l’Allemagne.